Fraise queue de 6mm.

  • Auteur de la discussion omnies_tollens
  • Date de début
O

omnies_tollens

Nouveau
salut à tous / toutes,

à votre avis est -il possible de trouver dans le commerce des fraises K10 diam. 10mm, 2 dents, avec queue cylindrique de diam. 6mm..?
j'ai farfouillé un peu sur le net, pas très probant.

pour info, c'est pour monter dans un système de fraisage/rectif à courroie sur Schaublin 102N avec charriot de tournage sphérique (usine à gaz..). le système de rectif accepte des pinces B8, donc diam. limité..

la moindre piste est la bienvenue.

merci.

nicolas.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
omnies_tollens a dit:
salut à tous / toutes,

à votre avis est -il possible de trouver dans le commerce des fraises K10 diam. 10mm, 2 dents, avec queue cylindrique de diam. 6mm..?
j'ai farfouillé un peu sur le net, pas très probant.

pour info, c'est pour monter dans un système de fraisage/rectif à courroie sur Schaublin 102N avec charriot de tournage sphérique (usine à gaz..). le système de rectif accepte des pinces B8, donc diam. limité..

la moindre piste est la bienvenue.

merci.

nicolas.

Bonjour

Peu de chance de trouver , si ce n'est de le faire fabriquer

Par contre tu ne dis pas pour quoi faire .Car il existe des fraises carbure deux dents droites avec queue de Ø 8mm et l'on doit trouver encore en Ø 6mm , mais c'était pour le bois , bien que j'arrive à les utiliser pour alu , acier

Bonne journée

Daniel
 
O

omnies_tollens

Nouveau
daniel,

je pense voir le type de fraise dont tu parles, pour défonceuse, j'en ai 4/5 comme ça..

dans mon cas il s'agirait plutôt de fraise '2 tailles', pour attaquer de front et latéralement du delrin ou du laiton.

je vais faire quelques photos du montage pour que ce soit plus explicite, mon réel problème est plutôt la limite faible de capacité des pinces (genre pinces de tour d'horlogerie -B8- ).

merci de ton aide. les photos arrivent.. (elles intéresserons peut être davantage les tourneurs du site - quoique..)

nicolas.
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut