Fraise convexe carbure à clavetage pour axe de 16 ou 22

T

tournele

Compagnon
Voilà, tout ou presque est dans le titre, je cherche où trouver une fraise convexe carbure à clavetage pour axe de 16 ou 22m, une d'un rayon de 2mm et l'autre d'un rayon de 3mm.
Mon problème c'est que j'en trouve mais hss.

Hors je dois travailler sur un axe avec un traitement de surface "céramiqué" sur 3/10e et toutes les fraises conventionnelles se bouffent!

si quelqu'un connait une adresse sérieuse, ou si quelqu'un connait une autre solution, je suis preneur
 
D

Dodore

Compagnon
Je n'ai pas compris quel forme de fraise est ce que tu cherches, est ce que c'est des fraise wodruff un lien ou une photo, pour voir la forme serait à mon avis bien venu
Comme ici
Autre solution mais c'est cher , l'electroerosion
 
T

tournele

Compagnon
merci dodore, en effet l'electro-érosion serait un moyen fiable. mais comme tu le dis onéreux et puis je voudrais trouver une solution que je puisse gérer moi même.

Je pensais à ce type de fraise http://www.indiamart.com/universal-tools/solid-carbide-cutters.html mais je n'ai jamais pu tester, c'est pour ça que je demande si certains ont déjà pu tester ou essayer autrement que par électro-érosion.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Tu aurais plus de précision sur la nature du revêtement, un nom commercial ou autre ?
Mais si le revêtement est vraiment de nature céramique (par shoopage plasma par exemple ou thermo chimique Revetox) il y a de forte chance qu'il soit isolant donc l'electro érosion n'est pas possible.
Je crains que le carbure de tungstène ne tienne pas beaucoup plus longtemps et avant d'investir dans une fraise,
je ferais des essais de tournage avec un outils carbure.
Je ne vois qu'un usinage par abrasion à la meule. Un appareil à profiler la meule avec un diamant ne serait pas trop compliqué à réaliser.
 
Dernière édition:
T

tournele

Compagnon
Non je n'ai pas plus d'info, car à l'origine c'est une pièce d'arme de chasse, et le fabricant m'a répondu ne pouvoir divulguer d'information, de peur que la concurrence s'en empare...
 
T

tournele

Compagnon
bonjour
si la configuration le permet la rainure de clavette peut être faite avec une fraise 2 tailles carbure
autre idée
usinage en 2 opérations
ébauche meule cylindrique diamètre 4 pour supprimer la couche superficielle
finition fraie carbure diamètre 4
voir le site
Revêtements céramique – Bodycote plc
www.bodycote.com/fr-FR/services/surface.../ceramic-coatings.aspx

bonne journée
Bonjour et désolé de mon absence et de ma réponse si tardive, mais je n'avais plus de temps pour me connecter.

Je pense que dès que j'ai cinq minutes, je vais essayé comme tu me l'a suggéré kiki86, et je reviendrai dire un peu de quoi il en a été!
 

Sujets similaires

M
Réponses
40
Affichages
5 315
marceau_hadoro
M
F
Réponses
6
Affichages
3 097
francis75
F
B
Réponses
11
Affichages
3 695
baboon21
B
P
Réponses
0
Affichages
2 897
p4board
P
dh42
Réponses
20
Affichages
18 326
marsupial76
M
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 388
synapsis
synapsis
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut