1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraise avec un rendement 30%> à une fraise standard ?

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par stuart engine 35, 18 Avril 2012.

1. stuart engine 35

stuart engine 35 Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Bonjour à tous,

Je recherche une fraise d'ébauche 2 tailles, 3 dents, avec une denture universelle. Chez M&P, ils en vendent une de marque "RECORVIT" avec un rendement 30% supérieur à une fraise normale :???: . Première réaction : Comment est-ce possible ?
    Voilà le lien :

Fraise

2. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    cela est simple.la denture et l helice de la fraise.mais acheter une fraise a la redoute je doute.voyez plutot un revendeur local qui pourra vous donner des renseignements et des conseils autre que sur le catalogue

3. lolo64230

lolo64230 Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2010
    Localité:
    Landes (40)
    Une fraise standard c'est quoi? une fraise de finition à arête de coupe lisse? Là il s'agit de ravageuse, donc normal que ça débite plus de copeaux.

4. stuart engine 35

stuart engine 35 Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Ok merci. Je pense qu'elle débite 30 % de plus qu'une ravageuse standard ! Je pense qu'elle vaut le coup, dommage le prix...

5. CLIP

CLIP Compagnon

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    Salut, si c etait le cas, ca se saurait, et les boites d usinage se feraient pas ch...a payer du Coromant ou Titex ...

6. gabber

gabber Compagnon

Inscrit:
    15 Juin 2011
    Localité:
    entre calais et dunkerque
    Département:
    62
    Tout est subjectif :lol:

30% de quoi copeau? temps de cycle? durée de vie?

Puis c'est quoi la référence ? un HSS 40 HRC dans le qu'elle cas une fraise HSS 52 HRC sera 30% plus dur ....

Le marketing est vraiment l'art de prendre les gens pour des jambons quand même...

Au lieu de nous vendre du vent, il ferait mieux de nous filer toutes les infos techniques qui seront objectifs EUX :mrgreen:

Chargement...

Partager cette page