Terminé fraise a surfacer

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

jpc1974

Bot usinages.com
pieces en bon etat , 4 plaquettes dessus, pour machine moderne

si quelq'un peu me dire le prix que cela vaut

voici la references dessus

ceratizit ahpc.50.r.04.12
nmax=32000rpm
1023144797/1/6

hsk63a-qa22-50-v
1023111816/01

la pieces est plus belle que sur la photo

P1010735.JPG
 
L

Loulou31

Compagnon
Le porte fraise est inclu? Si oui quel est le type d'attachement? Il y a seulement les plaquettes qui sont montées dessus je suppose. Quel est le type de plaquette?

Jean-Louis
 
L

Loulou31

Compagnon
Je dirais 40 à 60 € selon la monture du support de la fraise.


Jean-Louis.
 
E

jpc1974

Bot usinages.com
je n'ai pas le support il y a seulement ce qui est sur la photo

pour la plaquette oui il y a 4 plaquettes dessus , j'en ai pas d'autres et ne connais pas la reference

jpc1974
 
L

Loulou31

Compagnon
La fraise c'est la partie inférieure seule. La partie supérieure est le support ( sur lequel on peut monter d'autres fraises) et il faut savoir quel est l'attachement SA, CM..... C'est important si tu veux vendre l'ensemble.
Pour la fraise les plaquettes ne semblent pas très courantes.

Jean-Louis
 
E

jpc1974

Bot usinages.com
OK loulou31

bon elle etait sur le bureau comme presse papier donc je pense qu'elle restera dans la meme fonction !
 
P

poncet.thomas

Apprenti
HSK 63A pour l'attachement on dirais bien c'est noté même en fait

c'est un porte fraise a tenons

ce type de fraise vaut pas mal car réglable, avec passage d'eau etc ...
Je dirais neuf environ 300 € la fraise.
les inserts sont des inserts standards chez Ceratizit, pour l'usinage d'aluminium.
Le Porte fraise vaut neuf entre 120 et 180 €

Voila, c'est du bon matos.
 
L

Loulou31

Compagnon
En effet le prix neuf de l'ensemble vaut peut être 500€. Ceci dit je doute qu'il y ait un acheteur en occasion même pour une centaine d'euros? De plus l'attachement HKS63 n'est pas très courant pour les machines amateur. Trop cher pour un amateur, et je ne suis pas sur qu'il y ait un marché occasion pro pour els outils de coupe?
Personnellement je ne suis pas interessé. Mon prix fait référence à une Garant neuve de diamètre 50mm avec une boite de plaquettes achetée 50€ sur Ebay.
Au fait comment se fait-il qu'elle s'est retrouvée sur un bureau comme presse papier?

Jean-Louis
 
P

poncet.thomas

Apprenti
Peut être, toujours est il qu'il demande une estimation, je lui dis ce que je sais du prix du neuf.

Possibilité d'avoir une photo plus détaillé des inserts ?
Simplement pour infos, on ne les voit pas tres bien, et ils me paraisse un peu "étrange" Ce sont bien des inserts carbures ? la partie noire que l'on voit au bout, c'est une ombre ? des restes d'usinage ? Je ne pense pas que ce soit du diamant, mais sait on jamais ...
 
L

Loulou31

Compagnon
Je suis d'accord : il demande une estimation : tu as donné le prix du neuf que je ne conteste pas, moi je donne une idée de ce que je pense à propos d'une vente d'occasion.
Maintenant c'est JPC1974 de voir s'il veut le vendre et combien à partir de nos élements que résultat de l'aide qu'il nous demande.
Personnellement je n'ai pas l'usage du produit et donc pas interessé (même gratuit!).

Jean-Louis
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour,

Quel que soit le prix du neuf, il convient d'estimer une valeur marchande en occasion.
Me référant aux prix couramment pratiqués sur la bay, je dirais
50 € pour la fraise, + fdp, sous réserve que l'on trouve encore des plaquettes chez nos marchands habituels, sinon retour à la fonction de presse papier . :roll:
Pour l'attachement, dans la mesure où c'est du HSK, c'est un attachement spécifique sur des machines à commande numérique dont la broche tourne à très haute vitesse. Je doute qu'un particulier ait ça dans son garage.
Donc à moins de trouver un professionnel intéressé, ça ne vaut rein pour un particulier. Pour un professionnel, je ne sais pas s'il va s'embêter avec de l'occasion... :roll:

Mais ce n'est qu'un avis personnel, d'autres suivront... :lol:

Cdt
 
E

jpc1974

Bot usinages.com
oui je me doute qu'un amateur est la machine adequate


je ferais d'autres photos demain !

a la rigueur peut etre est il possible de la modifier pour changer l'attachement

pour les plaquettes il ya seulement c'elles dessus !

la provenance , je ne rapelle plus tres bien , mais cela devait etre dans un lot de pieces
 
P

poncet.thomas

Apprenti
A mon avis tu devrais vendre la fraise sans le Porte outil, un HSK 63A ca se vendra pas a mon avis.
Les plaquettes se trouvent toujours chez Ceratizit, donc pas de soucis.
Elle est réglable, surement équilibrable, et avec arrosage sur l'arête.
C'est du très bon matos, stable, précis, coupe bien positive donc coupe douce.
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
C'est effectivement une fraise professionnelle de grande qualité,
mais sur ce forum elle ne vaudra jamais plus qu'une fraise à surfacer dresser
de Ø 50 mm courante à environ 50€ neuve. :wink:
Pour les plaquettes de remplacement si elle existent toujours(dixit "poncet.thomas")
le prix doit-être conséquent donc ça lui confère encore une moins-value!
Je te conseille donc une mise aux enchères sur E.bay à 50€ si tu
veux en tirer le max. :wink:
 
L

Loulou31

Compagnon
Attention quand même à ne pas mettre le produit sur Ebay avec une valeur de départ trop élevée. Il y a un phénomène d'entraienement et les produits avec une valeur de départ trop élevée ne se vendent souvent pas, car personne ne va oser enchérir.
Il vaut peut être mieux mettre une valeur plus faible quitte à mettre un seuil? Il ya aussi la solution de surestimer la velur des frais de port coemme font certains...

Bonne vente

Jean-Louis
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

C
Réponses
58
Affichages
6 086
zeppelin54
zeppelin54
Satamax
Réponses
30
Affichages
5 665
chabercha
chabercha
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 803
Marc le Gaulois
M
Haut