1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraise à surfacer en tcmt 11

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par chris.j3, 9 Octobre 2012.

  1. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Fraise à surfacer en tcmt 11
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si il existe des fraise qui utilisent des plaquettes tcmt11.
    Je n'en ai pas trouvé.
    J'aimerais ne pas avoir plusieurs modèles de plaquettes pour que ce soit plus pratique mais il me semble que les plaquettes de fraisage ont les 2 faces plates.

    Si ca n'existe pas, et bien je n'aurai plus qu'a me la fabriquer .

    a+
    merci .
     
  2. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
  3. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Fraise à surfacer en tcmt 11
    je ne sais pas si ça se fait(en tout cas il ne me semble pas), mais loopingcopter en a fait une, regarde en section "outils".
     
  4. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
  5. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. vincfreud

    vincfreud Compagnon

    Messages:
    620
    Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    haute vienne
    Fraise à surfacer en tcmt 11
    Bonjour

    Moi je l' ai faite moi même
    bon elle n' a qu'une dent mais me donne de très bons résultats
    elle a deux diamètre d' utilisation différents ( 68mm et +de 100mm )
    j' ai eu la même idée que toi car mes outils de tours sont équipés en TCMT11
    je te mettrais bien une photo mais j' ai trop honte de la finition
    je me suis loupé sur la peinture martelée :axe:
    çà ressemble à rien

    Vinfreud
     
  7. vincfreud

    vincfreud Compagnon

    Messages:
    620
    Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    haute vienne
    Fraise à surfacer en tcmt 11
    J' ai retrouvé une photo sans peinture
    il manque le bouchon d' équilibrage et le barreau n' est pas coupé
    çà donne déjà une idée

    Vincfreud

    DSC05463.JPG
     
  8. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Fraise à surfacer en tcmt 11
    Et bien si ca marche c'est l'essentiel . . .
    Ca donne quoi comme résultat ?

    Tu as des photos de pièces surfacé aveccette plaquette ?

    Bon bien va falloir que je m'en fasse une .
    A tout hasard t'as pas des photos détaillées ou pendant la fabrication .

    Sinon pourquoi une rondelle en bronze ? et la plaquette est donc verticale par rapport à la pièce usinée ?

    merci . . .
     
  9. vincfreud

    vincfreud Compagnon

    Messages:
    620
    Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    haute vienne
    Fraise à surfacer en tcmt 11
    la position de la plaquette est celle qui me semblait la plus judicieuse
    et la rondelle qui est en laiton sert juste de rondelle entre la vis et le porte grain
    des photos j' en ai quelques unes , as tu un point précis ?

    Vincfreud
     
  10. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Fraise à surfacer en tcmt 11
    Merci de ta réponse rapide.
    Non pas de point spécifique . . .à voir mais si t'as quelques photos je suis preneur.
    Je mettrais dans mon dossier "fly cutter à faire" .
    merci.
     
  11. vincfreud

    vincfreud Compagnon

    Messages:
    620
    Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    haute vienne
    Fraise à surfacer en tcmt 11
    Je vais essayer de faire simple
    il manque des photos désolé

    Vincfreud

    01.JPG
    ↑  le matériel utilsé


    04.JPG
    ↑  le perçage du trou central


    DSC05398.JPG
    ↑  mise au diamètre de l' arbre cm3


    DSC05400.JPG
    ↑  taraudage m10


    DSC05462.JPG
    ↑  petite rainure ou vient serrer la vis


    DSC05403.JPG
    ↑  tournage du grain à 30°


    DSC05408.JPG
    ↑  fraisage de l' assise de la plaquette


    DSC05527.JPG
    ↑  rainure pour la vis de blocage du grain
     
  12. constructor

    constructor Ouvrier

    Messages:
    285
    Inscrit:
    27 Février 2011
    Localité:
    AUVERGNE
    Fraise à surfacer en tcmt 11
    Mais non d'un... c'est quoi sur la dernière photo ? une fraise ? avec une plaquette centrée ?
    ça marche :?:
    t'ain, explique :!:
     
  13. vincfreud

    vincfreud Compagnon

    Messages:
    620
    Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    haute vienne
  14. constructor

    constructor Ouvrier

    Messages:
    285
    Inscrit:
    27 Février 2011
    Localité:
    AUVERGNE
    Fraise à surfacer en tcmt 11
    bin, je comprend pô :mad:
    une pastille au centre, mais heu, enfin , tu fais alors les petites largeurs avec :?:
    et puis, d'un bord, c'est bon car face de coupe et dépouille dans le bon sens, alors que, après un demi tour, mauvaise face et dépouille inversé :mrgreen: :mrgreen: :rolleyes:
    Il faudrait décaler la pastille du centre de 1 mm de façon à utiliser que la bonne face de coupe de la pastille :rolleyes:
     
  15. Fred69

    Fred69 Compagnon

    Messages:
    2 800
    Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
Chargement...

Partager cette page