Terminé fraise a surfacer dresser 100 mm

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

fred3347

Bot usinages.com
je vais bientot mettre en vente ce tourteau 100 mm 7 plaquettes sandvik coromill R290 a la vente, mais quel serait son prix de vente d'occasion, sachant qu'il est en bon état et monté de 7 plaquettes.

voici le descriptif complet otelo
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fraise ... 7-skg.html
merci de votre aide

DSC00045.JPG
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

D'après moi une centaine d'euros, un peu plus si les plaquettes sont neuves, mais pas plus de 150€.


Jean-Louis

P.S : je ne suis pas intéressé.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Bon apparement une seule estimation ne te convient pas :oops: Si j'étais toi, je le mettrais en vente au prix que je souhaite en tirer. Si ça part pas c'est qu'il est trop cher.
Regarde les ventes, quand c'est une bonne affaire ou une pièce rare recherchée, ça dure 3 minutes voir moins. Quand c'est une "daube" hors de prix, 6 mois et c'est toujours pas vendu. :-D

Ce n'est que mon avis.

A+++
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

ma réponse ne va pas te plaire...

pour moi, ce genre de tourteau est peu intéressant, voire pas du tout. Donc pas cher. D'ailleurs, si cet outil était intéressant, tu aurais eu des tas de réponses, depuis le temps.

Pourquoi ?

7 plaquettes -> résultat : plaquettes usées -> hop, achat d'une boite de 10. Il en reste donc 3. Il faut donc acheter 3 boites pour utiliser les restes, et il en reste encore deux, et rebelote, le 10 de der revient cher. C'est à se demander si le nombre 7 n'est pas là juste pour vendre du consommable ! L'idéal si on travaille avec toutes les plaquettes, c'est le tourteau à 5 plaquettes.

Ensuite, ce tourteau ne peut travailler qu'avec sept plaquettes ou une seule (en fly cutter). Alors qu'un tourteau à 6 plaquettes peut travailler avec une, deux trois ou six plaquettes.

Ce tourteau revient très cher à l'utilisation, et nécessite une machine puissante.

Pour ces raisons, l'acheteur préfèrera un tourteau à 5 ou 6 plaquettes. Le prix du neuf est sans importance. Ce sont le valeur d'usage et le coût d’utilisation qui comptent.

Allez... 50 €. Mais si tu mets en vente, je ne serai pas acheteur (5 ou 6 éventuellement, en aucun cas 7). Je te donne mon avis, c'est tout. Et encore... Si les plaquettes sont neuves.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut