fraise a modules

  • Auteur de la discussion carabine38
  • Date de début
C

carabine38

Nouveau
bonjour je voudrais realiser un pignon helicoidal on m'a laisser entendre que les fraises a utiliser ne sont pas les memes que pour un pignon droit q'en est il
 
M

moissan

Compagnon
un engrenage hélicoïdal peut être taillé avec les même fraises au module qu'un engrenage droit

peu être une certaine influence de l'angle d'hélice sur le n° de fraise a choisir : ne pas tenir compte du nombre de dent reel mais du nombre de dent fictif d'un engrenage droit équivalent
 
C

carabine38

Nouveau
ok fraises commandees je ferais un essais sur du dural vous tiens au courant
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Le seul petit problème, c'est qu'il faut faire du fraisage hélicoïdal pour que le pignon reste cylindrique :spamafote:

Cordialement,
Bertrand
 
C

carabine38

Nouveau
je pense que j'ai ce q'il faut, diviseur ,tete de cheval avec les differents pignons pour l'entrainement et inclinaison de la tete de fraisage j'ai deja realise une ebauche mais pas avec le bon module il me manquait la fraise au bon module
 
C

carabine38

Nouveau
operation reussie appres le tournage le fraisage avec le diviseur avance et rotation pour l'helicoidal envoi pour le traitement thermique retour des pieces et montage sur la machine a projeter le mortier tout marche impeccable merci pour les infos
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

carabine38 a dit:
operation reussie appres le tournage le fraisage avec le diviseur avance et rotation pour l'helicoidal envoi pour le traitement thermique retour des pieces et montage sur la machine a projeter le mortier tout marche impeccable merci pour les infos

Super ! :smt007
Dommage que tu n'ais pas mis de photo de ton usinage de pignon en cours d'usinage avec tout le montage de fraisage "kivabien" pour une denture hélicoïdale !

Cordialement,
Bertrand
 
W

wika58

Compagnon
C'est vrai que comme on est friands de reportages... et que l'opération est complexe...
Ça en aurait intéressé plus d'un... :-D
 
C

carabine38

Nouveau
bonjour il est vrai que je suis plus doue pour le travail manuel que pour les prises de vue ou photos neanmoins quand j'aurais fini ma construction de maison j'essayerais de mi mettre
 

Sujets similaires

D
Réponses
14
Affichages
1 012
D
P
Réponses
41
Affichages
2 072
tourniquet
T
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 601
lumberjack
lumberjack
S
Réponses
12
Affichages
787
el_toto
E
G
Réponses
22
Affichages
819
wika58
W
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
455
desmo-phil
desmo-phil
fifi35
Réponses
9
Affichages
857
moufy55
moufy55
Satamax
Réponses
5
Affichages
17 390
woodbike
W
P
Réponses
13
Affichages
1 852
PepeMax
P
DDMIL
Réponses
3
Affichages
688
Alex31
A
B
Réponses
13
Affichages
1 117
DATOUR
D
who
Réponses
9
Affichages
950
midodiy
midodiy
Haut