Fraise à lamer 22mm, pilote de 8mm??

  • Auteur de la discussion Sham
  • Date de début
S

Sham

Ouvrier
Bonjour à tous,

Voilà, pour un besoin spécifique, je suis à la recherche d'une fraise à lamer en 22mm (ou en 7/8"), avec un pilote de 8mm...

Mais j'ai beau tourner et retourner les catalogues de nos fournisseurs préférés, y compris ceux outre manche et outre-atlantique (ils appellent ça "counterbore" là bas), je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Quelqu'un aurait-il un lien, un conseil, un bon plan pour dénicher ça??

Merci d'avance! :wink:
 
K

KY260

Compagnon
ça sent le passage en rondelles berg sur un AS21 ou 41.
il te faut trouver un fraise à lamer en 22mm, puis faire le pilote.

sinon, affutage spécifique d'un foret en 22mm.

au passage, le 22mm, c'est bien, mais un peu juste, le 23mm va mieux, foi de quelqu'un qui a fait plus de 200 blocs.
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
j'ai un porte lame a butée micrometrique deux fraises a lamer Ø22 , 1 pilote de 8 mm, c'est pratiquement introuvable
je vend le tout 30€ ,si tu es ok tu le dit
a+ siger1
 
S

Sham

Ouvrier
KY260 : T'as tout compris, on peut rien te cacher. :mrgreen:
Passage en rondelles de culasse, et rattrapage des portées au passage, qui ont forcément travaillé avec les ans... C'est peu être aller loin pour un petit 1776, mais qui peut le plus peut le moins, hein?
Bon à savoir pour les 23mm, merci de l'info ; pour le pilote, c'est pas ce qui m'inquiète, je comptais m'en tourner un. :wink:


siger1: Merci pour ta proposition, ton outil pourrait peut-être m'interesser. Tu en aurais une photo? Un pilote est-il adaptable dessus? Queue cylindrique ou cone morse?
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
c'est un cone morse cm2, il est pret a l'emploi
a+
siger1

PICT0003.JPG
 
S

stanloc

Compagnon
Ce que nous montre siger1 est une partie de ce que j'ai aussi à savoir une gamme de fraises à lamer avec des pilotes interchangeables.
Le fabricant de cet équipement (malheureusement si on veut un set il coûte cher mais c'est génial) est :
http://www.granlund.com/main.php?menuId=651
Je possède mon set depuis de nombreuses années et avait été acheté en France chez un des nombreux fournisseurs des ateliers de mécanique que l'on peut retrouver sur les pages jaunes.
Stan
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Sham

Ouvrier
Bonjour Siger1,

C'est un bien bel outil que tu as là! :)
Mon soucis, c'est que je comptais l'utiliser sur ma perceuse à colonne, qui n'a qu'un mandrin, pas de cone morse... Du coup, je ne saurais pas bien comment l'utiliser. Dommage d'usiner le cone d'un bel outil comme ça...
Et puis la cage de réglage micrométrique va me gêner pour reprendre mes goussets sur le coté de mon carter. :sad:

Hmmm, non, je passe mon tour. Merci beaucoup pour ton offre généreuse, mais je ne pourrai pas utiliser l'outil... :|


edit: J'ai peut-être bien trouvé mon bonheur sur eBay! :-D
 

Sujets similaires

Haut