1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraise à "arrosage intégré"

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par FILEAX 33, 10 Mai 2012.

  1. FILEAX 33

    FILEAX 33 Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    13 Avril 2009
    Fraise à "arrosage intégré"
    Bonjour à tous ...

    A chaque fois que j'ai une nouvelle fraise à plaquettes carbure, elles se trouvent équipées d'un conduit d'arrosage débouchant au alentours des plaquettes ... ok le particulier n'a pas besoin de s'en servir et un flexible d'arrosage convient trés bien ... oui mais ... je suis curieux, et mes recherches concernant le sujet sont restés infructueuses :cry: .

    Parallèlement je n'ai pas vu de cône porte tourteau pourvu d'une canalisation axiale quelconque , alors à moins que les liquides de coupe pro soient d'une technologie suffisamment avancée pour ne pas être étranger à la téléportation ... bein moi pas comprendre :oops: ni même de broche comportant un conduit étanche commençant par un appendice susceptible d’accueillir un tuyau venant de la pompe d'arrosage ... en même temps des fraiseuses, j'en ai pas vu 500 :rolleyes: .(et je me refuse de regarder un centre d'usinage à 50 millions d'axe, donc cnc)

    Donc si un gentil membre du fofo avait quelques photos des différent éléments composant tout ce schmilblick, il me permettrait de me coucher un peu moins inculte ... d'avance merci :wavey:
     
  2. lacier

    lacier Compagnon

    Messages:
    1 003
    Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    Fraise à "arrosage intégré"
    Salut,
    Je n'ai pas de photos sous la main, mais tu peux chercher à "arrosage centre broche", tu devrais trouver plein de réponses. :)
     
  3. FILEAX 33

    FILEAX 33 Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    13 Avril 2009
    Fraise à "arrosage intégré"
    Merci m'sieur lacier, déjà ça aide bien de connaître le nom du principe, et en y réfléchissant bien , je pense que ça m'explique pourquoi certain cône semble avoir leur embouchure fileté, en plastique coloré :maiscebien: ... en en voyant sur le net, j'avoue ne pas m' être posé plus de question, persuadé que j'étais qu'il s'agissait d'une codification concernant la taille du cône en lui même :oops:
     
Chargement...

Partager cette page