Fraise à "arrosage intégré"

  • Auteur de la discussion FILEAX 33
  • Date de début
F

FILEAX 33

Ouvrier
Bonjour à tous ...

A chaque fois que j'ai une nouvelle fraise à plaquettes carbure, elles se trouvent équipées d'un conduit d'arrosage débouchant au alentours des plaquettes ... ok le particulier n'a pas besoin de s'en servir et un flexible d'arrosage convient trés bien ... oui mais ... je suis curieux, et mes recherches concernant le sujet sont restés infructueuses :cry: .

Parallèlement je n'ai pas vu de cône porte tourteau pourvu d'une canalisation axiale quelconque , alors à moins que les liquides de coupe pro soient d'une technologie suffisamment avancée pour ne pas être étranger à la téléportation ... bein moi pas comprendre :oops: ni même de broche comportant un conduit étanche commençant par un appendice susceptible d’accueillir un tuyau venant de la pompe d'arrosage ... en même temps des fraiseuses, j'en ai pas vu 500 :rolleyes: .(et je me refuse de regarder un centre d'usinage à 50 millions d'axe, donc cnc)

Donc si un gentil membre du fofo avait quelques photos des différent éléments composant tout ce schmilblick, il me permettrait de me coucher un peu moins inculte ... d'avance merci :wavey:
 
L

lacier

Compagnon
Salut,
Je n'ai pas de photos sous la main, mais tu peux chercher à "arrosage centre broche", tu devrais trouver plein de réponses. :)
 
F

FILEAX 33

Ouvrier
Merci m'sieur lacier, déjà ça aide bien de connaître le nom du principe, et en y réfléchissant bien , je pense que ça m'explique pourquoi certain cône semble avoir leur embouchure fileté, en plastique coloré :maiscebien: ... en en voyant sur le net, j'avoue ne pas m' être posé plus de question, persuadé que j'étais qu'il s'agissait d'une codification concernant la taille du cône en lui même :oops:
 
Haut