Fraise 6 dents... le bleu se pose des questions..

  • Auteur de la discussion mekratrig
  • Date de début
M

mekratrig

Compagnon
Bonsoir à tous,

Quelle est l'utilité et l'usage d'une telle fraise :




Merci pour votre aide et bien cordialement.
 
P

Pierreg60

Compagnon
finition super finition (un amis m'en a filé une avec 8 dents dessus et une hélice de fou genre 75°) il s'en servent pour tout :)
 
N

nektarfl

Compagnon
En plus, avec son arete centrale, elle permet (en théorie) de descendre directement dans la matière sans trou préalable (mais malgré ça, moi, je préfère prépercer)
C'est sûr qu'avec une fraise comme celle là, les états de surface en finition doivent être au top.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
fraise plutot adaptee au acier dur , ne SURTOUT pas usiner de l'alu avec , !! j'ai eu le malheur de faire une passe dans l'alu avec une fraise comme ça et ben elle ne coupe plus , les copeaux se colle au dent et en decollant tu casse les arrete de coupe !!!

j'en et deux de morte comme ça en 10mm une courte et une longue :(

mais se sont des fraise qui coute une fortune , entre 200 et 600€ suivant la taille de la fraise !!!

et les dent casse comme du verre tellement c'est dur !! tu la cogne et hop dent cassee :( :(

par contre dans la fonte ou l'acier dur c'est du bonheur tu usine ça comme du beurre ^^
 
B

Bigball

Apprenti
Bonjour,
d'apres la doc, c'est une fraise monobloc carbure, tiAln (c'est le revetement !) vu le nbre de dents c'est pour de l'acier dur.
Comme dit Doctor_itchy, ne pas utiliser dans l'alu, ça va bourrer, pas assez de degagement de copeaux !
C'est une fraise qui s'utilise sur CN, parce qu'elle n'aime pas les vibrations !
Elle n'est pas donnée €€€ !!
@+
 
M

mekratrig

Compagnon
Bigball a dit:
Elle n'est pas donnée €€€ !! @+

Bonsoir à tous,

Merci pour vos explications sur cette fraise.
Quant au prix, je l'ai eu pour 11 euros port compris... et le gars en a remis une aux enchères...

Cordialement.
 
S

stihlman

Apprenti
ces fraises sont super :
350m/m dans de l'acier
170m/m dans de l'inox ça marche très fort
 
D

danel guy

Ouvrier
ouhai mai ces surtout des fraises qui peuvent travailler le dure et le prix s'en ressent
 
D

danel guy

Ouvrier
ouhai mai ces surtout des fraises qui peuvent travailler le dure et le prix s'en ressent
 

Sujets similaires

D
Réponses
14
Affichages
1 012
D
C
Réponses
0
Affichages
11 351
charles 30
C
P
Réponses
15
Affichages
2 243
Vapomill
Vapomill
Castor24
Réponses
38
Affichages
1 536
durasup
D
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 772
bop55
bop55
L
Réponses
26
Affichages
685
Alex31
A
S
Réponses
22
Affichages
1 343
ShoshoTonight
S
A
Réponses
17
Affichages
960
Dombes69
D
B
Réponses
20
Affichages
25 623
tourniquet
T
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 959
Jivé
J
B
Réponses
13
Affichages
1 117
DATOUR
D
Titi06000
Réponses
27
Affichages
1 319
Titi06000
Titi06000
Haut