1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraisage texte, rendu pas terrible

Discussion dans 'Fraisage' créé par Yoann06, 16 Avril 2014.

  1. Yoann06

    Yoann06 Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Fraisage texte, rendu pas terrible
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau dans le monde de l’usinage et je souhaite graver du texte sur des tubes en bois.
    Mais le rendu n'est pas a la hauteur de mes attentes, pas très "propre".
    J'utilise mach3 et Cambam pour me générer le fichier, voici le résultat:

    [​IMG]



    Je souhaite avoir un avis, est-ce un problème de mèche, ou autre ? puis-je espérer un tracé plus net ?
    Merci d'avance
     
  2. tranquille

    tranquille Compagnon

    Messages:
    4 153
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Fraisage texte, rendu pas terrible
    Tu as commencé il y a une semaine ... c'est normal

    vérifie ta machine, ta broche, ton bridage, ton programme, tes paramètres de coupe, le choix de ton bois etc etc
     
  3. Yoann06

    Yoann06 Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Fraisage texte, rendu pas terrible
    Merci, mais c'est vague, je sais pas concrètement quoi vérifier ? :oops:
    tu trouves le résultat comment ? je peux espérer mieux ?
     
  4. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 703
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Fraisage texte, rendu pas terrible
    ton texte il fait 1 mm de haut ou 10 cm !!! tu as utiliser quoi comme fraise ? avec quels paramètres ? c'est quoi le bois que tu usine ????

    Bref pleins d'infos qu'il va quand même falloir fournir si tu veux que les ferrus de la CNC t'aident correctement :wink:
     
  5. tranquille

    tranquille Compagnon

    Messages:
    4 153
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Fraisage texte, rendu pas terrible
    Tu as plein de façons de vérifier, mais la plus simple serait de changer un paramètre (vitesse, matière, outil ...) et de regarder le résultat

    Tu peux aussi faite un cercle et voir si la taille est correcte (perte de pas)

    tu peux faire 2 fois le même travail pour voir la répétabilité

    etc etc

    C'est toi qui est vague, tu ne donnes qu'une photo comme info :-D
     
  6. Yoann06

    Yoann06 Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    9 Avril 2014
  7. usinum

    usinum Ouvrier

    Messages:
    415
    Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
    Fraisage texte, rendu pas terrible
    La... mèche? Peut etre la cause, non?...
    Bon alors: -diametre et type de ta "meche"
    -vitesse de broche
    -vitesse d avance...
    a+
     
Chargement...

Partager cette page