1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fraisage supports de barres en alu ou acier

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par aldelph, 23 Novembre 2014.

  1. aldelph

    aldelph Nouveau

    Messages:
    37
    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    Localité:
    Lyon
    fraisage supports de barres en alu ou acier
    Bonjour,

    Très satisfait d'une première expérience du forum, je remet mon cerveau de concepteur en fonction et je réitère.....

    Je possède un pick-up. Aucune barre de fixation n’existe pour ma benne.
    Je pense donc l'équiper de barres en tube inox que je conçois moi-même.
    Les tubes sont simples à trouver en D30 ou 40 à définir.
    Il me faut donc faire usiner les 4 pieds de ces barres.

    La matière est en alu ou en acier peut m'importe.
    Il s'agit de 4 pièces cubiques (40x50x85mm) avec un perçage traversant au diamètre des tubes (40 ou 30mm).
    voici un croquis.

    2014-11-23 22.16.23 (600x800).jpg

    Un vrai dessin suivra.
     
  2. Geoff87

    Geoff87 Compagnon

    Messages:
    1 169
    Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
    fraisage supports de barres en alu ou acier
    Salut,
    juste un petit conseil, fais gaffe au couple galvanique entre l'alu et l'inox, histoire d'éviter une corrosion certaine :wink:
    Il faut isoler les deux matériaux au moyen de caoutchouc ou autre.

    Bon travail!
     
  3. aldelph

    aldelph Nouveau

    Messages:
    37
    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    Localité:
    Lyon
  4. Geoff87

    Geoff87 Compagnon

    Messages:
    1 169
    Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
    fraisage supports de barres en alu ou acier
    Non, encore moins :-D

    Astuce : dans tout bon supermarché, ils vendent des feuilles de papiers cuisson en Téflon . C'est très fin et ça coûte pas cher. Une fois ton support en alu fini, tu enroule un petit morceau autour de ta barre et c'est bon!
    Par contre, faudrait aussi protéger la boulonnerie, pour éviter les contacts entre métaux : une rondelle en ptfe en dessous de la tête de vis et de l'écrou, et une petite gaine thermo autour du filetage susceptible de toucher l'alu.

    S'il y a contact entre alu et inox, l'alu se bouffe et forme une petite poudre blanche très moche. C'est exacerbé par les climats humide :wink:
     
  5. Gédo

    Gédo Apprenti

    Messages:
    125
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    fraisage supports de barres en alu ou acier
    Bonjour,

    Je possède aussi un Pick Up et ça me ferait plaisir d'aider un camarade de boue ^^

    Je vous envoi un devis demain pour les 4 pcs, avec une version en AU4G (2017) et une en Acier (S235JR)

    Bonne journée à tous

    Cordialement
    Gédo
     
  6. aldelph

    aldelph Nouveau

    Messages:
    37
    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    Localité:
    Lyon
  7. aldelph

    aldelph Nouveau

    Messages:
    37
    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    Localité:
    Lyon
  8. aldelph

    aldelph Nouveau

    Messages:
    37
    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    Localité:
    Lyon
  9. Gédo

    Gédo Apprenti

    Messages:
    125
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    fraisage supports de barres en alu ou acier
    Ok le nouveau plan est impec, on diras que le perçage là ou il y a le lamage pour tete H de vis, est diamètre 6.5mm.

    Il me manque juste la profondeur du M10x25 mais c'est pas bloquant pour le devis :wink:
     
  10. aldelph

    aldelph Nouveau

    Messages:
    37
    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    Localité:
    Lyon
  11. aldelph

    aldelph Nouveau

    Messages:
    37
    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    Localité:
    Lyon
  12. aldelph

    aldelph Nouveau

    Messages:
    37
    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    Localité:
    Lyon
  13. Gédo

    Gédo Apprenti

    Messages:
    125
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    fraisage supports de barres en alu ou acier
    Du coup vous avez trouvé quelqu'un pour vous le faire ou non ?
    Hier j'ai vu que vous aviez trouvé et aujourd'hui je vois que vous avez édité votre message pour y mettre un nouveau plan ..

    Pour info il existe des supports tout fait chez HPC, et à des prix imbattables que vous n'aurez jamais en usinage.
     
  14. aldelph

    aldelph Nouveau

    Messages:
    37
    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    Localité:
    Lyon
    fraisage supports de barres en alu ou acier
    nouvelle offre.......

    pour d'autres pièces:

    2014-12-01 20.49.51 (800x486).jpg

    Il s'agit de plats en acier de 5mm (entre 5 et 10mm maxi).
    4 pièces ou plutôt 2 et 2 (elles sont inversés) + 4 cylindres entretoises en nylon ou teflon (en plastique quoi....).
    Les 4 plats sont fraisés de 3 trous oblongs (2 en d=9mm et 1 en d=10mm pour vis à tête fraisée M10).

    Je suis en train de faire les dessins normés.

    Quel serait votre tarif?
     
Chargement...

Partager cette page