1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fraisage plaque alu de 1.5mm

Discussion dans 'Fraisage' créé par ch_porchet, 27 Février 2012.

  1. ch_porchet

    ch_porchet Apprenti

    Messages:
    150
    Inscrit:
    17 Décembre 2011
    fraisage plaque alu de 1.5mm
    bonjour
    voila j'ai une petite fraiseuse cnc (portique)pour mon modelisme.
    j'ai un soucis que je veux fraiser mon chassinalu de 1.5 mm ,j'ai un fraise neuve diam.2 2d faite pour l'alu.
    je met 14000tr/m avance 150 et des passes de 0.8mm ,j'ai l'impression que cela chauffe un max,car on dirais que les copeaux fonde après le passage de la fraise,je précise que je ne peux pas lubrifier.
    que dois-je faire pour que cela se passe mieux ??
     
  2. deuxcinq

    deuxcinq Compagnon

    Messages:
    947
    Inscrit:
    29 Mai 2009
    fraisage plaque alu de 1.5mm
    Re: fraissage alu

    Bonjour,

    Avance 150 : s'il s'agit bien de 150 mm/mn ça fait à peu près une avance par dent et par tour de 0,005 mm ! plus de l'abrasion
    que de la coupe : donc à augmenter largement . Quant à la vitesse de coupe autour de 100 m que vous avez retenue ,c'est je le suppose
    pour une fraise HSS, compte tenu des conditions j'essaierais de la réduire de moitié. Si vous ne pouvez lubrifier, regardez si vous pouvez
    au moins utiliser de l'air comprimé pour évacuer les copeaux .

    Cordialement
     
  3. ch_porchet

    ch_porchet Apprenti

    Messages:
    150
    Inscrit:
    17 Décembre 2011
    fraisage plaque alu de 1.5mm
    Re: fraissage plaque alu de 1.5mm

    je vais essayer de faire un test avec une vitesse de S8000 et F100 comme avance pour ma fraise de 3 et je verrais
     
  4. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 610
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    fraisage plaque alu de 1.5mm
    Re: fraissage palque alu de 1.5mm

    il existe des fraises 1 dents, avec ces fraises le copeau s’évacue mieux
    comme ici
    ou ici
    elle est en carbure mais ça existe aussi en ARS
     
  5. ch_porchet

    ch_porchet Apprenti

    Messages:
    150
    Inscrit:
    17 Décembre 2011
    fraisage plaque alu de 1.5mm
    Re: fraissage palque alu de 1.5mm

    hello
    merci pour les liens,mais j'avoue que j'ai toujours été un peu septique sur ces fraises a une dent.
    mais je n'aurrais peut etre pas d'autre solution.
    A+
     
  6. IRIDIUM

    IRIDIUM Ouvrier

    Messages:
    373
    Inscrit:
    30 Mai 2010
    fraisage plaque alu de 1.5mm
    Bonjour

    Quel alliage usines-tu ?

    Pourquoi ne peux tu pas lubrifier ?

    Ces éléments nous aideraient.

    A+
     
  7. ch_porchet

    ch_porchet Apprenti

    Messages:
    150
    Inscrit:
    17 Décembre 2011
    fraisage plaque alu de 1.5mm
    hello
    alors je peux pas lubrifier car je n'est pas de "jet" avec huile de coupe(c'est une petite cnc ),je peux le faire avec un pinceaux.
    je ne c'est pas exactement le N° de l'alu mais c'est un mis dur ,je crois durter de 80 si je me souvient bien.
     
  8. catlord

    catlord Apprenti

    Messages:
    210
    Inscrit:
    16 Novembre 2011
    fraisage plaque alu de 1.5mm
    Bah on devrait s'entendre alos, je suis dans les mêmes recherches ^^
    je suis sur de l'alu 7075 1.5mm d'épaisseur, j'ai pris plusieurs fraises de petit diamètre ( 1mm pour le plus petit) à une dents et deux dents.

    je compte faire de la découpe fine sur quelques partie seulement (mes système tenons/mortaise) et de la grosse découpe pour le tour des pièces.
     
  9. Tier-I

    Tier-I Compagnon

    Messages:
    576
    Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    fraisage plaque alu de 1.5mm
    Bonjour,
    La lubrification n'existe pas qu'avec le jet, la pompe, le réservoir, le bac, le filtre ect...
    Le pinceau et le spray sont des palliatifs économiques et simples...
    Pour couper, une fraise n'a pas toujours besoin de baigner dans le lubrifiant... Souvent, un léger film humide sur la partie à usiner suffit...
    - Une astuce que je pratique : Je fais un passage vite fait, bien fait, pas creux et pas large afin de faire un sillon qui garde le lubrifiant près de la zone de travail...
    Les fraises une coupe comme ici offrent l'avantage de pouvoir s'affûter facilement...

    @ suivre
     
Chargement...
Articles en relation
  1. chris.j3
    Réponses:
    11
    Affichages:
    837
  2. Vergobretos
    Réponses:
    17
    Affichages:
    3 106
  3. the_bodyguard1
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 011
  4. confit
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 197
  5. jeandupont
    Réponses:
    5
    Affichages:
    290

Partager cette page