1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraisage Pièce POMC

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par magicfr, 24 Mars 2015.

1. magicfr

magicfr Nouveau

Inscrit:
    24 Mars 2015
    Fraisage Pièce POMC
    Bonjour,
    Je fabrique un volant FFB.
    Sur le cerceau je vais mette un boitier bouton et palette.
    Pour les plaques alu je vais passer par John Steel.

Par contre pour le boitier plastique je m'en remet à vous :wink:
    Avant de de fournir le plan ( solidworks ), est ce faisable de réaliser le boitier plastique, en POMC ou autre plastique, avec une CNC. Ca revient bien trop cher pour une impression 3D ( 150€mini )

J'ai mis en attachement le fichier 3D Step.

Le plan ( je suis pas un pro je ne sais pas si je l'ai fait comme il faut ), tolérance globale , 0.1mm, pas besoin d'une grande précision.
    Sauf pour les 6 perçages/fraisages de 5mm, qui doivent être entre 4.9 et 5mm.

BoitierBoutonPlan.PNG

Cordialement,
    Seb Voir la pièce jointe BoitierPlaqueBouton.zip
    ↑  Fichier STEP

2. victorjung

victorjung Compagnon

Inscrit:
    12 Octobre 2012
    Localité:
    Yverdon Suisse
  3. magicfr

magicfr Nouveau

Inscrit:
    24 Mars 2015
    Fraisage Pièce POMC
    J'ai pas les côtes sous la main.
    L'épaisseur est de 30mm, c'est c'est sûr.
    La répétition circulaire au centre est de diamètre 70mm
    Donc la pièce fait à la louche 150x100x30mm.

edit : les alésages perpendiculaires ( dans la partie centrale ) ne sont pas requis, je me doute bien qu'ils ne sont pas réalisable en fraisant verticalement :)

La difficulté, est qu'il y a un rebord de 1mm, des 2 côté ( qu'un ne voit pas sur l'image), donc, je ne suis pas expert, mais je pense qu'il faille usiner des 2 côtés.

Ce soir je posterais le fichier 3D, quel format dois je fournir?

edit 2 : ce soir je rajouterais le fichier 3D .step et un plan avec tolérance

Merci.

4. magicfr

magicfr Nouveau

Inscrit:
    24 Mars 2015
  5. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    Fraisage Pièce POMC
    Salut,

C'est une pièce que je peux fabriquer, le problème, c'est les 2 trous dans le cercle centrale, probablement pour les palettes. Ce n'est pas fabriquable en fraisage, ou alors avec un renvoi d'angle et surement pas pour moins que 150€.

Je te conseille de faire la pièce en 2 parties, le cercle centrale et le contour, le tout tiendra par les 2 plaques d'aluminium. Il faut rajouter des percages dans le contour pour le fixer.
    Aurais tu le fichier solidworks ?

Côté budget, j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire moins que ton devis en impression 3D. Mais on ne compare pas la même chose niveau qualité et finition.

6. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Fraisage Pièce POMC
    Ça me fait penser à une histoire (une vraie !) : Un génie du Fablab ici à Toulouse a fabriqué une prothèse d'une main pour un malheureux qui l'a perdue dans un accident. Beau projet, belles intentions. Rien à dire à ce niveau. Hors, ledit génie l'a imprimé. C'est bon marché, mais malheureusement peu utile : C'est fragile et ça casse facilement. La main est maintenant, pour autant que je sache, montée que pour les sorties de dimanche.

Chargement...

Partager cette page