fraisage lettres pour trophée ! Fanuc série io md

  • Auteur de la discussion Bigball
  • Date de début
B

Bigball

Apprenti
BOnjour,
c'est une demande un peu particulière !
je souhaite réaliser, pour une association dont je fais partie, un trophée en ALU (6060).
Ce trophée, je le vois comme un texte écrit à la vertical (ou horizontal si pb !) et au dos de ce 1er texte un autre texte ... en fait ce sont 2 textes dos à dos !

Je travaille sur un victor V70 fanuc série io md et je n'ai pas de "cycle texte" ou autre me permettant de faire ce type d'usinage.
Je suis donc à la recherche d'idée ou de solution pour faire ces objets, il y en aura 2 !

Le texte c'est CABARET d'un coté et de l'autre 2♂13 (symbole homme alt 11) et pour l'autre CABARET et 2♀13 (symbole femme alt 12).
Pour la police d'écriture, je ne suis pas difficile, maintenat, si il y a le choix, je dirais "Comic" ou dans le genre.
Pour la hauteur/largeur des lettres, je verrais 40/40mm.
Les lettres sont en positif (plein, convexe)

merci, pour l'aide
@+
Bigball
 
C

cactus67

Nouveau
Bonjour,

Le projet est intéressant mais, il n'y a pas, à ma connaissance, de "cycle texte" intégré aux armoires fanuc.
Je crains donc qu'il faille redessiner chaque lettre et caractère voulu en en définissant chaque point et chaque rayon.

Pour ma part, je commencerai par le choix de la forme générale du relief des caractères afin de déterminer le choix de l'outillage pour les réaliser.
Seront-ils rectangulaires, chanfreinés, pointus, arrondis,.... Le fait qu'ils soient convexes change énormément les choses dans chaque cas.

Je concevrais ensuite chaque caractère de façon indépendante et les repositionnerais une fois que toutes les trajectoires (évidements, ébauches, finitions, raccordements, ...) aient été mises au point.
L'espace entre chaque caractère est aussi à prendre en compte à ce moment là.
 
B

Bigball

Apprenti
Bonjour,
ah, c'est bien dommage !

je vais revoir la forme des lettres concave ou convexe ... y-a du boulot !
merci pour ta participation.
@+
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Faut donner cette partie du travail à un graveur... :mrgreen:
 
B

Bigball

Apprenti
Bonjour,
ça me semble pas mal du tout !
j'avais commencé à faire en concave avec un mode "gravage" il y a qu'1 police d'écriture !

Mais je vais essayer !
grand merci pour ton aide.
@+
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 747
nipil
N
Haut