1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fraisage interpolation circulaire en tournage

Discussion dans 'Fanuc' créé par rastagood61, 3 Février 2014.

  1. rastagood61

    rastagood61 Apprenti

    Messages:
    130
    Inscrit:
    30 Octobre 2012
    fraisage interpolation circulaire en tournage
    bonjour , comment pourrais je réalisais un trou de diamètre 44 sur le diamètre extérieur de la pièce qui est de de 139! mes outils sont un foret carbure de 20,une fraise a plaquette de vingt en trois dents! les cotes de position du trou :X=diam 139 Z=-30 et une profondeur de 17,5 pour déboucher dans mon alésage ! mon tour possède l axe Y! c est un cmz tc30y avec fanuc 31i! merci a tous
     
  2. Davidokuma

    Davidokuma Apprenti

    Messages:
    175
    Inscrit:
    4 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 629
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    fraisage interpolation circulaire en tournage
    il me semble que tu devrais être plus précis
    la machine que tu utilise
    je croix avoir compris que c'est un tour
    le diametre que tu doit faire ...... il est perce comment sur l'axe du diametre est ce que tu peu faire de l'usinage avec un outil tournant.....
    enfin bref un dessin serrait , il me semble, bienvenu
     
  4. rastagood61

    rastagood61 Apprenti

    Messages:
    130
    Inscrit:
    30 Octobre 2012
    fraisage interpolation circulaire en tournage
    oui c est un tour 4 axes et je peut monter seulement deux outil tournants! donc foret et fraise! je l ai dessiné un peu a l arrache car pas de logiciel de dessin chez moi!desolé!!! exemple piece.png
     
  5. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 629
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    fraisage interpolation circulaire en tournage
    Je pense que le quatrième axes est l''axe C
    Je pense que tu n'a pas la possibilité de pouvoir déplacer ta tourelle En Y,
    À mon avis ça va très difficile seulement avec un forêt et une fraise de diamètre 20 Pour un alésage de. 44
    Il me semble que la seul solution c'est de faire un perçage et un alésage soit avec un alésoir machine ou avec une tête à aléser
    Il y a peut être la possibilité de le faire avec un déplacement en Z et en même temps en C
    Mais là, je pense qu'il faut une fraise boule et des déplacements difficiles à maitriser , il faut dans ce cas un logiciel de FAO (fabrication assistée par ordinateur)
     
  6. pakito61

    pakito61 Apprenti

    Messages:
    117
    Inscrit:
    7 Janvier 2011
  7. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 629
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  8. rastagood61

    rastagood61 Apprenti

    Messages:
    130
    Inscrit:
    30 Octobre 2012
    fraisage interpolation circulaire en tournage
    si mon tour possède manual guide mais je peut seulement rentrer a l intérieur d un trou en hélicoïdale et non usiner un trou en interpolation circulaire!
     
Chargement...

Partager cette page