Fraisage inox

  • Auteur de la discussion jaqpot
  • Date de début
J

jaqpot

Ouvrier
Bonjour,

Je réalise une lampe à LED de table en verre et inox (ou alu). J'ai besoin de fraiser un barreau rectangulaire plein en inox ou alu de 1000mm de long et section 40x12 mm. Le fraisage doit se faire sur toute la longueur, profondeur de la gorge : 4mm et 12 mm de large environ.

Je pense n'avoir aucun problème avec de l'alu, par contre si je le fais dans de l'inox, vais-je déformé la barre ?

il faudra le faire en plusieur fois (1000 mm de long) et plusieurs passe.

J'ai une fraiseuse Schaublin bien robuste.

Quels sont vos conseils. Merci
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut
tu peu y allé sans problème .
Maintenant pour les condition de coupe annonce nous les outils que tu veux utilisé .

@+
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Si tu prends une passe trop importante à cause de la chaleur différentielle d'une face / à l'autre ta barre risque de se cintrer.

Jean-Louis
 
F

fredv

Compagnon
Une remarque qui vaut ce qu'elle vaut, j'ai vu recemment sur le forum des lampes LED dont le support alu permettait une meilleure dissipation thermique .
Je ne connais pas ton projet , mais voila c'était pour porter ma pierre
 
J

jaqpot

Ouvrier
effectivement, c'est pour cela que je souhaitais prendre de l'alu qui est 4-5 fois meilleur conducteur. Par contre je préfère le finish brossé inox...

C'est une lampe de 40W LEDs, que je ferai avec des LED de puissance 4-5W par LEDs. Je ne vais pas faire de calcul, mais je pense que ce barreau, même en inox suffira à dissiper la chaleur. (je ferai des mesures de température le moment venu). Faut-il se soucier d'un possible cintrage en fonctionnement, température max des LED de 70°C... la montée en température du barreau sera lente.

L'alu brossé est quand même proche d'un inox brossé, un peu plus clair pour l'alu à mon avis. Donc j'hésite encore.

le prix est également double pour l'inox.
 

Sujets similaires

J
Réponses
23
Affichages
1 618
jerome42000
J
Titi06000
Réponses
27
Affichages
1 362
Titi06000
Titi06000
alainbiggun
Réponses
20
Affichages
4 831
alainbiggun
alainbiggun
aroy
Réponses
35
Affichages
4 030
Dodore
Dodore
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 488
epine43
E
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 332
tournele
tournele
lion10
Réponses
0
Affichages
1 177
lion10
lion10
T
Réponses
28
Affichages
3 030
Tristan l'apprenti
T
Haut