FRAISAGE HELICOIDAL

  • Auteur de la discussion vicente
  • Date de début
V

vicente

Apprenti
Bonsoir
Quelqu'un aurait une idée pour faire tourner le diviseur en simultanée avec l'avance ou un lien avec schéma
Merci à tous
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, il y a des diviseurs prévus pour çà, avec un train d'engrenages montées sur une lyre, et en liaison avec la vis mère de la table. Une photo pour illustrer :

div et lyre 1.jpg
 
T

tfa

Apprenti
Bonjour ,
pour ce qui concerne le taillage hélicoïdal ou des cames sur fraiseuse tu trouvera les renseignements nécessaire dans un bon livre traitant du fraisage ou de l'usinage en général.
Pour ma part j'en possède 2 : FORMULAIRE GUIDE D'ATELIER par E.SODANO édité chez DUNOD
Et le second : LA FRAISEUSE par R.NADREAU (Auteur éditeur)
Ces livres sont pour moi de véritable bible , mais datent un peu .
A l'heure actuelle ces taillages à la fraiseuse sont dépassé à cause des machine CN ,mais ils rendent toujours service dans les ateliers de maintenance .
Pour t'aider je ne peut pas te joindre les photocopies pour cause de copiright,mais , si tu n'est pas trop pressé je peut faire un petit topo sur ce sujet ,il fauda attendre un peu car actuellement c'est le temps qui me manque .
Bonne journée
jean
 
M

meca.a

Apprenti
il faudrait nous dire sur quelle fraiseuse tu comptes usiner.

le principe est simple mais il faut calculer les rapports pour obtenir la synchronisation voulue, donc connaître exactement sa fraiseuse.
 
T

tfa

Apprenti
Voilà j'ai pris quelque minutes pour écrire ce petit topo , car je trouve dommage que le fraisage s'arrête pour beaucoup de monde à l'usinage de forme prismatique + ou - complexe .
En lisant la pièce jointe vous devinerez plutôt que comprendre , ne m'en veuillez pas trop , je n'ais jamais été un bon pédagogue !! Voir la pièce jointe taillage helicoidal002.pdf
 
V

vicente

Apprenti
Bonsoir
Je n'arrive pas à télécharger le fichier, je trouverai quelqu'un de plus débrouillard.
Le fraisage hélicoïdal dont j'ai besoin n'est qu'esthétique.
Merci à vous trois
vicente
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
6 188
lumberjack
lumberjack
D
Réponses
7
Affichages
283
Sébastien 63
S
G
Réponses
16
Affichages
944
christo
C
I
Réponses
0
Affichages
424
Indika
I
T
Réponses
1
Affichages
5 530
laurent12100
L
@
Réponses
3
Affichages
742
@YakumO4444
@
fifi35
Réponses
9
Affichages
857
moufy55
moufy55
G
Réponses
0
Affichages
329
G
P
Réponses
18
Affichages
620
PAR52
P
B
Réponses
1
Affichages
1 182
chabercha
chabercha
F
Réponses
13
Affichages
785
faco10
F
trusquin
Réponses
10
Affichages
3 521
trusquin
trusquin
Haut