Fraisage et type d'Alu

  • Auteur de la discussion Vinces
  • Date de début
V

Vinces

Apprenti
j'ai a réaliser une poignée encastrée (creusement d'un bloc sur 6mm pour encastrer une poignée pouvant de lever), je pensai la faire en laiton mais j'ai du mal a en trouver (10x160x105) et vu le prix je vais tenter l'alu, je dispose de deux plaques une en 2017A et l'autre en 7175 quel serait l'alu le plus indiqué pour cette pièce ? Merci
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, t'es dans quel coin? Je ne connais pas le 7175, je connais par contre le 7075, qui est des deux nuances le plus performant au niveau résistance mécanique, aucun des deux ne se soude de façon satisfaisante avec des moyens classiques, le 7075 s'anodise dur très bien contrairement au 2017, les deux se comportent de façon assez égale concernant l'aptitude a l'usinage, avec une fragmentation moyenne du copeau.
En conclusion mon choix irait vers le 7075, sauf si l'alliage est exposé aux intempéries, auquelles il est assez sensible.
Cordialement
Martin
 
V

Vinces

Apprenti
Je te remercie de ta reponse, Je suis dans l'Eure et Loir (je vais completer mon profil) la piéce est destinée a permettre l'acces a un rangement situé dans un coffre de voiture. Elle ne sera donc pas exposée aux intenpéries, ne sera pas a souder mais sera peinte
 
V

Vinces

Apprenti
L'anodisation correspond a quoi ? avec quel mise en oeuvre ?
 
C

chars48

Ouvrier
Bonsoir,
Pour faire simple, l'anodisation, c'est comme les châssis de fenêtre alu.
L'aspect peut être naturel, bronze et toute une panoplie de teintes.
Bien entendu, cela se réalise dans des ateliers de traitement de surfaces des métaux.
Cordialement,
 
V

Vinces

Apprenti
Ok, il n'y a donc pas de point commun avec un bronzage qu'on peut réaliser chez soit
 
J

James17

Compagnon
Bonsoir
On peut aussi anodiser chez soi... Il y a plein de tutoriels sur le net
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
1 441
KildeRouge
KildeRouge
S
Réponses
4
Affichages
1 019
MARECHE
M
F
Réponses
39
Affichages
3 106
furynick
furynick
Welder35
Réponses
62
Affichages
12 946
P
Haut