1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraisage d'une plaque d'acier avec percage précis .

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par NinjaNeko, 18 Octobre 2010.

  1. NinjaNeko

    NinjaNeko Ouvrier

    Messages:
    296
    Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Oise
    Fraisage d'une plaque d'acier avec percage précis .
    Salut ,
    voila j'aurais besoin de cette plaque de métal avec des percages de précision pour un mini fraiseuse fait maison .

    Ce serait en acier que la plaque serait fait .

    Merci de me dire vos prix =) .

    greg.jpg
     
  2. passionmeca

    passionmeca Apprenti

    Messages:
    68
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Bretagne
    Fraisage d'une plaque d'acier avec percage précis .
    Bonjour,

    Je pourrais faire votre pièce mais j'ai besoin de qq infos complémentaires. Type acier, tolérances souhaitées, ...
    Me contacter en MP
    A+
     
  3. rednexage

    rednexage Modérateur

    Messages:
    1 265
    Inscrit:
    14 Février 2009
    Localité:
    Alsace (67)
    Fraisage d'une plaque d'acier avec percage précis .
    Salut Ninja Neko,

    Il manque des cotes sur ton dessin tu ne positionne pas tes perçages par rapport a l'horizontale, de plus tu ne dis pas si si la profondeur 50 est pour le taraudage, ou pour le perçage. De plus comme l'a dis passionmeca, il manque les tolérances ainsi que le type d'acier ( ou l'utilisation exacte ( contraintes, etc... ) que tu souhaite faire de ta pièces si tu ne sais pas determiner le type d'acier ). Aussi il serait peut-être bon de casser les angles vifs.

    Petite info en passant concernant le dessin afin d'eviter de noter " vue de bas", etc.. on met le symbole du systeme de projection aussi en europe la vue de bas se met en haut, la vue de gauche a droite, etc....
     
  4. NinjaNeko

    NinjaNeko Ouvrier

    Messages:
    296
    Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Oise
    Fraisage d'une plaque d'acier avec percage précis .
    Ah oui j'ai vue sa en cour vue "inverser" enfin on comprend par rapport au schéma ensuite au niveau des cotes manquante un petit calcul et op la .
    Pour ce qui est du taraudage il aurait été en effet sur 40 mm mini .

    Mais j'ai trouver une solution plus fiable et moins onéreuse pour ce type et pour les pièces qu'il me reste a réaliser j'ai trouver quelqu'un de sérieux .
    Cordialement .
     
  5. Zorg

    Zorg Compagnon

    Messages:
    777
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    Fraisage d'une plaque d'acier avec percage précis .
    je vias me meler de ce qui ne me regarde pas, mais quand tu dis : "au niveau des cotes manquante un petit calcul et op la"

    j'avoue ne pas comprendre comment déterminer les positions des 4 trous de 13mm ? on a l'entraxe en "horizontal", mais quid de l'entraxe "vertical" et à combien faut il les positionner du bord supérieur de ta pièce.

    Comme tu peux le voir je suis un vrai spécialiste des plans et de la nomenclature :D.
    à moin qu'il ne faille compter les petits carreaux ?

    Bon ceci dit, pour les pro, si n fournit un plan en indiquant un axe de contruction est-il besoin de spécifier les 2 cotes égales de part et d'autre de cet xe ??
    apr exemple est-ce que simplement indiquer la cote de 63.5 pour l'un des percage est-il suffisant pour comprendre que le symétrique par rapport au trai pointillé est lui aussi positionné à 63.5 du dit axe ??
     
  6. NinjaNeko

    NinjaNeko Ouvrier

    Messages:
    296
    Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Oise
    Fraisage d'une plaque d'acier avec percage précis .
    Tu a l'épaisseur de la pièce et c'est centre au milieu donc ... c'est la moitier .
    Et c'est un schéma 1/1 donc 2 ptits carreux = 1 cm .
     
  7. rednexage

    rednexage Modérateur

    Messages:
    1 265
    Inscrit:
    14 Février 2009
    Localité:
    Alsace (67)
    Fraisage d'une plaque d'acier avec percage précis .
    salut,


    Pour zorg faire un calcul c'est bien encore faut-il qu'il y ait une echelle de marquée sur le dessin. En ce qui concerne les trous on donne l'entraxe s'il sont a meme distance de l'axe de construction.
     
Chargement...

Partager cette page