1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraisage du Maillechort

Discussion dans 'Fraisage' créé par Joel48, 13 Juillet 2012.

  1. Joel48

    Joel48 Apprenti

    Messages:
    96
    Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Courbevoie
    Fraisage du Maillechort
    Bonjour,
    Je dois faire à nouveau des pièces en Maillechort. La première expérience s'étant avérée pénible: travail long et délicat pour fraiser avec fraise de 2mm en rainurage/détourage, quels seraient vos conseils avisés comme vous savez les donner si généreusement?
    Cordialement
    JP
     
  2. JULES 21

    JULES 21 Apprenti

    Messages:
    126
    Inscrit:
    27 Novembre 2009
    Localité:
    F 21430 LIERNAIS
    Fraisage du Maillechort
    le Mailechort (dont on doit l'invention à Maillot et Chorrier,deux contremaîtres d'une fonderie) s'usine si j'ai bonne mémoire comme le laiton,c'est à dire avec un angle de coupe égal à 0°.
     
  3. Joel48

    Joel48 Apprenti

    Messages:
    96
    Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Courbevoie
    Fraisage du Maillechort
    Bonjour,
    Merci pour la prompte réaction. En pratique, je suis bien incapable de retoucher les petites fraises en 2mm de diamètre. Par expérience, la réaction dans le Maillechort, par rapport au laiton, c'est une sensation de plus grande résistance et des copeaux ''granuleux'', jamais liés, ou longs. Faut-il tourner plus vite ?, Mon avance est manuelle par définition car je travaille sur plateau diviseur.
    Cordialement
    JP
     
Chargement...

Partager cette page