1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraisage de Mousse PE

Discussion dans 'Fraisage' créé par losctheo, 4 Janvier 2016.

  1. losctheo

    losctheo Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    4 Janvier 2016
    Fraisage de Mousse PE
    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en stage de fin d'année dans une entreprise qui usinage de la mousse PE.
    Je travaille sur un bras d'usinage qui vient fraiser cette mousse, et je rencontre un problème concernant la vitesse de coupe / d'avance.

    Devant calculer ces vitesses, j'ai repris certaines vitesse qu'il utilisais déjà et qui corresponde pour de la mousse PE30, le problème est qu'il usine sur plusieurs type de mousse (PE30 à PE140).
    Et je n'arrive pas à savoir comment adapter ma vitesse selon la densité de la mousse.

    Je viens vers vous afin d'avoir de l'aide.

    Les infos que je peux vous donner:

    fraise hémisphérique de diamètre 40mm, longueur 125mm, 4 dents
    le tour peut tourner jusqu'à 2800 tr/min, avec le rapport de réduction cela donne, 9.3 tour/min
    le bras peux atteindre 3000 tr/min et 1 tr = 0.7523mm
    Pour un PE30, avec le tour à 2800tr/min, j'ai comme vitesse: 13% du bras soit 390 tr/min

    Merci d'avance, n'hésité par à demander d'autre info si besoin.
     
Chargement...

Partager cette page