1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraisage de deux plaques alu 7175

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par OrOoX, 3 Mai 2014.

  1. OrOoX

    OrOoX Compagnon

    Messages:
    1 454
    Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Fraisage de deux plaques alu 7175
    Bonjour à tous !


    J'aurais besoin d'une personne afin d'usiner deux plaques d'aluminium en 7175 et 20mm d'épaisseur, je les
    aurais bien faite moi même mais celles-ci sont hors-courses sur ma fraiseuse cnc, donc ... :mrgreen:

    Les pièces sont modélisées sous Google Sketchup donc je suis assez limité en format d'exportation et voici un plan
    avec les différentes côtes :

    ( Cliquez vous zoomer )
    Plaques_côtés.jpg

    Je précise que ce sont deux plaques différentes, ce n'est pas recto verso sur l'image.


    Merci d'avance !
     
  2. Kinox

    Kinox Ouvrier

    Messages:
    294
    Inscrit:
    25 Janvier 2014
    Fraisage de deux plaques alu 7175
    C'est quoi la précisions demandé ? Car en jet d'eau je peux te la faire.
     
  3. Kinox

    Kinox Ouvrier

    Messages:
    294
    Inscrit:
    25 Janvier 2014
    Fraisage de deux plaques alu 7175
    Ça ressemble à un portique de cnc :mrgreen:
    Donc si le contour reste en brut de découpe c'est bon ? :wink:
     
  4. OrOoX

    OrOoX Compagnon

    Messages:
    1 454
    Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Fraisage de deux plaques alu 7175
    Merci pour ta réponse rapide :)


    Pour la précision du contour, ça importe peu hormis pour le renfoncement en haut à gauche et à droite de l'image
    car une plaque vient se loger dans cette espace donc il faut vraiment que ça soit à la côte.

    Après pourquoi pas au jet d'eau si la découpe est propre mais je ne connais pas le résultat de ce type de machine ^^


    Et oui c'est bel et bien pour un portique de cnc, pour ma V2 plus précisément :-D
     
  5. Kinox

    Kinox Ouvrier

    Messages:
    294
    Inscrit:
    25 Janvier 2014
    Fraisage de deux plaques alu 7175
    La découpe est très propre aspect satiné sablé sur le contour.
    Pour les épaulements je peux te laisser 1mm pour que repasse un coup de fraiseuse.
    Sinon en précision sur du 20mm je suis au dixième en entrée du jet et environ deux dixième a la sortie.
     
  6. OrOoX

    OrOoX Compagnon

    Messages:
    1 454
    Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Fraisage de deux plaques alu 7175
    Bonne idée de laisser une marge pour cette partie, après je ne m'attendais pas à une telle
    précision au jet d'eau donc je suis partant.

    Par contre tu peux aussi t'occuper du fraisage ou pas ?
     
  7. Kinox

    Kinox Ouvrier

    Messages:
    294
    Inscrit:
    25 Janvier 2014
    Fraisage de deux plaques alu 7175
    Le fraisage des épaulements ? Pourquoi pas .
    Ou des perçages lamage ? C'est quoi le diamètre
     
  8. OrOoX

    OrOoX Compagnon

    Messages:
    1 454
    Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Fraisage de deux plaques alu 7175
    Je parlais plutôt des poches pour les vis qui sont de diamètres 10mm pour le haut et 6mm pour le bas ( vis M6 )


    Après si tu ne peux pas ce n'est pas un problème, c'est surtout la découpe de la pièce qui posais problème :mrgreen:
     
  9. Kinox

    Kinox Ouvrier

    Messages:
    294
    Inscrit:
    25 Janvier 2014
    Fraisage de deux plaques alu 7175
    La découpe pas de problème, je peux même de faire les trous.

    Dans ta conception tu met quoi comme système de guidage ? Patin ?
     
  10. OrOoX

    OrOoX Compagnon

    Messages:
    1 454
    Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Fraisage de deux plaques alu 7175
    Je pense que je vais me contenter de la découpe car si je suis décalé par rapport
    au trou lors de la reprise, ça risque d'ovaliser tout ça ( si tu parle bien de les faire au jet d'eau )


    Pour les guidages, c'est des rails prismatiques de marque THK avec chariot à billes ^^


    Edit : Au fait, tu peux fournir la matière ?
     
  11. Kinox

    Kinox Ouvrier

    Messages:
    294
    Inscrit:
    25 Janvier 2014
    Fraisage de deux plaques alu 7175
    Je regarde ce que j'ai dans cette nuance je te dis ça lundi. Dans le cas contraire si tu peux la fournir...
     
  12. OrOoX

    OrOoX Compagnon

    Messages:
    1 454
    Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Fraisage de deux plaques alu 7175
    Oki merci, moi j'ai rien de cette taille en stock et il n'y en a pas non plus sur Blockenstock ou Qualichutes,
    après si il n'y a pas de 7175, le 7075 ferait l'affaire aussi mais faut rester dans la résistance :mrgreen:
     
  13. Kinox

    Kinox Ouvrier

    Messages:
    294
    Inscrit:
    25 Janvier 2014
  14. OrOoX

    OrOoX Compagnon

    Messages:
    1 454
    Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Fraisage de deux plaques alu 7175
    Hello,


    Pas de soucis, je continue à regarde de mon côté, quelqu'un pourrait me fournir, voir me faire l'usinage.


    Je vous tiens au courant.
     
  15. maznum01

    maznum01 Ouvrier

    Messages:
    397
    Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Villette d'Anthon (Isère)
    Fraisage de deux plaques alu 7175
    Salut,

    Tu as trouvé ton bonheur pour tes plaques?

    Moi ca passe sur ma fraiseuse CN et je peux voir pour la fourniture des plaques.

    A+

    Eric
     
Chargement...

Partager cette page