1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fraisage dans de l'acier

Discussion dans 'Fraisage' créé par docquier michel, 10 Mai 2012.

  1. docquier michel

    docquier michel Ouvrier

    Messages:
    260
    Inscrit:
    8 Mai 2011
    fraisage dans de l'acier
    bonjour tous le monde ,voici une petite fraise 16mm de dm et 6 dents,est ce que quelqu'un peut me dire pour l'utiliser dans de l'acier dur tour min,vitesse d'avance profondeur de passe,

    SP_A1651.jpg
     
  2. deuxcinq

    deuxcinq Compagnon

    Messages:
    947
    Inscrit:
    29 Mai 2009
    fraisage dans de l'acier
    Bonsoir,
    Vu d'ici, je ne compte pas six dents ? Bref !
    Pour une fraise HSS de 16 mm, revêtue qui comporterait 6 dents et sur l'acier dur
    , sans plus de précisions, j'essaierais d'abord 200 trs et 24 mm/mn en lubrifiant .
    Si la fraise était en carbure ce serait bien sûr différent.

    Cordialement
     
  3. docquier michel

    docquier michel Ouvrier

    Messages:
    260
    Inscrit:
    8 Mai 2011
    fraisage dans de l'acier
    c'est a peu pres ce que je faisais,210 tours min.22mm min.mais je n'ai toujours pas la profondeur de passe.je faisais des profondeurs,de 2.5mm .avec 24mm de profondeur a retirer sur 15 cm de long,sa fait long en travail!
     
  4. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 588
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    fraisage dans de l'acier
    Bonsoir, voici un tableau des vitesses de coupe à utiliser suivant les matériaux avec du hss. Ce qui voudrais dire que tu dois tourner à environ 400t/min. Pour la vitesse d'avance, je ne peux te guider, je ne travaille qu'en manuel!!

    Pour de l'acier st 37 avec une fraise de 20 à 4 dents sans coupe au centre et passe de 3mm, je tourne à 600t/min. Exemple en photo.

    Vitesse de coupe.JPG

    Fraisage sur tour.JPG
     
  5. constructor

    constructor Ouvrier

    Messages:
    285
    Inscrit:
    27 Février 2011
    Localité:
    AUVERGNE
    fraisage dans de l'acier
    dans de l'acier doux, je viens de faire des lumières sur 20 mm d'épaisseur, avec une fraise de D 10 , 2 dents, 800tr, passe que j'ai limité à 1,75mm, car je voulais pouvoir avancer quand même bien, environ à 200 mm/mn. Je pense que j'étais presque au max pour la fraise et ça vibrait pas mal.
    J'aurais préféré une fraise d'ébauche à 4 dents, que j'avais pas. :shock:

    Mister the_bodyguard1 , faut indiquer l'avance, même approximative, amende la prochaine fois :mrgreen:
     
  6. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 588
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    fraisage dans de l'acier

    Désolé constructor mais en manuel, je ne connais pas l'avance et en fraisage j'y connais que dalle, je me rappelle avoir touché une fraiseuse à l'école mais je me souviens même plus du fonctionnement!!!
    Pour arrondir, je vais dire 3mm par tour :arrow: :arrow: :arrow:
     
  7. constructor

    constructor Ouvrier

    Messages:
    285
    Inscrit:
    27 Février 2011
    Localité:
    AUVERGNE
    fraisage dans de l'acier
    Ah bin c'est bien on progresse :!:
    donc maintenant on sais que tu fais 3 mm par tour, reste plus qu'a estimer en combien de secondes tu fais ce tour, ensuite multiplier pour avoir sur 1 mn
    moi aussi, mes lumières , tu penses bien que je reste en manuel pour faire ça. :rolleyes:
     
  8. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 588
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    fraisage dans de l'acier

    Si ça peut te consoler, je n'ai que des fraises 4 dents. Pour l'avance, dans mon cas ce n'est pas difficile, tout ce qui est automatique avait déjà disparu des années avant que je n'achète la fraiseuse mais pour les petites bricoles que je lui ferai faire, ça me convient très bien et je trouve même que ce n'est pas plus mal!!!!
    Qui sait, si j'ai besoin de plus, je copierai peut être ton avance auto :-D :-D :-D
     
  9. usidep

    usidep Compagnon

    Messages:
    1 178
    Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Localité:
    dordogne
  10. docquier michel

    docquier michel Ouvrier

    Messages:
    260
    Inscrit:
    8 Mai 2011
Chargement...
Articles en relation
  1. Doug
    Réponses:
    13
    Affichages:
    838
  2. floods
    Réponses:
    30
    Affichages:
    3 103
  3. f1oat
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 330
  4. HenriIV
    Réponses:
    13
    Affichages:
    956
  5. tyros
    Réponses:
    29
    Affichages:
    2 336

Partager cette page