1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

FRAISAGE D UN EPAULEMENT

Discussion dans 'Fraisage' créé par HU, 8 Juin 2009.

  1. HU

    HU Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    8 Juin 2009
    FRAISAGE D UN EPAULEMENT
    Bonsoir
    Je suis etudiant en DUT GMP et je voudrais savoir les différentes techniques pour réaliser un bon épaulement en fraisage.
    Merci d'avance.
     
  2. hp=360

    hp=360 Compagnon

    Messages:
    1 293
    Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    FRAISAGE D UN EPAULEMENT
    Bonsoir, pourquoi poster la même question dans 3 rubriques différentes ? tu crois que çà va encourager les gens à te répondre ? :smt017
     
  3. Anonymous

    Anonymous Guest

    FRAISAGE D UN EPAULEMENT
    Il a du se rendre compte après coup , qu'il y
    avait une rubrique "fraisage" :wink:
    Tout ça ne résous pas son problème et c'est pas
    moi qui pourrait l'aider :oops:
    CB
     
  4. olivier311

    olivier311 Compagnon

    Messages:
    708
    Inscrit:
    15 Juillet 2008
    Localité:
    31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
    Département:
    31
    FRAISAGE D UN EPAULEMENT
    Un bon épaulement, certes, mais dans un alésage, sur un arbre, sur une pièce carré, en acier, en inox, en alu, en terre cuite?
    Tentes d'ètre plus précis...
     
  5. HU

    HU Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    8 Juin 2009
    FRAISAGE D UN EPAULEMENT
    FRAISAGE EPAULEMENT

    JE PARLE DES DIFFÉRENTES ÉTAPES POUR EFFECTUER UN EPAULEMENT SUR UN PRISME DROIT EN ALUMINIUM
    DÉSOLÉ POUR MON IMPRECISION
     
  6. hp=360

    hp=360 Compagnon

    Messages:
    1 293
    Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    FRAISAGE D UN EPAULEMENT
    Bonjour HU, je ne sais pas si tu as l'habitude des forums, mais si tu veux des réponses à tes questions quelques mises au points s'imposent :

    Tout d'abord, écrire tout un message en lettres majuscules = CRIER, ensuite poser la même question dans quatres rubriques différentes en esperant avoir plus de réponses ( ce que tu m'as dit en MP) est très chiant pour la lisibilité du forum, et peut-être mal vu...
    Innutile aussi d'envoyer des MP pour reposer ta question, si j'avais la réponse je l'aurais donné sur le forum !!!
    Et pour finir, le plus important, ici tu trouvera tout un tas de gens prêts à t'aider à solutionner tes problèmes d'usinage mais si tes questions sont imprécises et ressemblent à des sujets de mémoire qu'il faudrait rédiger à ta place, çà risque d'être beaucoup plus dûr...
     
  7. hp=360

    hp=360 Compagnon

    Messages:
    1 293
    Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    FRAISAGE D UN EPAULEMENT
    Pareil pour ton MP sur les rainures ! Je ne sais pas si tu "spame" beaucoup de monde, mais je te prierais d'arrêter, ma boite de message est pleine à craquer, merci d'avance.
     
  8. Bricoleur_69

    Bricoleur_69 Compagnon

    Messages:
    2 078
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    FRAISAGE D UN EPAULEMENT
    Bonjour Hu

    Il me semble que les étudiants en IUT GMP avaient dans leur programme un certain nombre d'heures de TP en Fabrication usinage , enfin dans les années 90 à l'IUT de Lyon Villeurbanne rue De France.
    Les cours seraient-ils devenus ""falcutatifs"

    Bonne journée

    Daniel
     
  9. Quanta

    Quanta Apprenti

    Messages:
    66
    Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    80
    FRAISAGE D UN EPAULEMENT
    Reponse

    Pour l'épaulement ....

    La machine est importante !!!

    MAchine :
    Vitesse maxi broche :
    Courbe de puissance :
    Type d'attachement :
    Lubrification :

    Pièce :
    Profondeur de l'épaulement ?
    Largeur de l'épaulement ?
    90 ° ? :

    Matière à usiner : (désignation)

    Plus la demande est précise = plus la réponse le sera aussi !! :wink:

    Merci

    et a bientôt :lol:
     
Chargement...

Partager cette page