1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraisage d acier tres dur

Discussion dans 'Fraisage' créé par Pierreg60, 27 Décembre 2006.

  1. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    Fraisage d acier tres dur
    Salut a tous
    je suis en train de modifier une piece en acier moulée pour un support moteur d une honda civic

    j ai un souci quand je fraise la fraise "glisse" sur la piece et rien ne se coupe pas de copeaux j ai juste la fraiseuse qui vibre a mort

    j ai essyer de percer et rien n y fait ca hurle la mort et ca coupe pas

    avec quel type de fraise on peut attaquer ce genre de matiere ?

    et si je doit percer comment faire ?

    je precise le foret est neuf et la fraise coupe parfaitement (j ai meme essayer avec un morceau de feraille qui trainait
     
  2. elliott

    elliott Compagnon

    Messages:
    905
    Inscrit:
    5 Novembre 2006
    Fraisage d acier tres dur
    Salut

    Si la pce à été cémenté l'usinée avec les moyens classiques risque d'être très chaud......

    On peut modifier des pces dures en réalisant un revenu très lent mais etant donné la nature de la pce vaux mieux pas toucher à ces caractéristiques enfin ce n'est que mon avis,attendre d'autres propositions....
     
  3. Manu369

    Manu369 Ouvrier

    Messages:
    397
    Inscrit:
    5 Novembre 2006
    Fraisage d acier tres dur
    si tu parle d'acier moulé, donc d'acier fort chargé en carbone, tu pourras pas l'attaquer avec des fraises ou foret classique ou hss , il faut les fraises les plus dur, carbure cobalt tu l'est reconnait notamment a leur poid bien plus lourd, y'en n'a aussi avec revetement ticn en prime mais $$ le prix de ces fraises. sinon c'est électroérosion apres.

    peut etre que tu pourras y arriver avec des autres fraises mais elle risque de s'user plus vite que tu fraiseras.J'ai une seul fraise de 10 en carbure massif et c'est vraiment top mais j'ai jamais usiner des acier plus dur que du mi dur.
     
  4. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    Fraisage d acier tres dur
    :shock: j ai essayer aussi avec une fraise revetue tin pareil ca glisse dessus, une fraise au cobalt nada rien ca glisse aussi en plus j ai cassé le coin de 2 dents d une fraise rien a faire ca laisse meme pas une trace :roll:
    et avec une fraise a plaquettes carbure ca peut le faire ?

    et un disque a meuler ?
    je tente toutes les possibilitée

    j ai percé 1mm avec un foret et le foret est hs (je veut juste suprimer un tarraudage de 10mm )
     
  5. elliott

    elliott Compagnon

    Messages:
    905
    Inscrit:
    5 Novembre 2006
    Fraisage d acier tres dur
    :?: :?: :?: une petite tof pour ce faire idée
     
  6. Manu369

    Manu369 Ouvrier

    Messages:
    397
    Inscrit:
    5 Novembre 2006
    Fraisage d acier tres dur
    une fraise revetue ticn ou avec du cobalt veut pas dire que c'est une fraise en carbure massif , ca peut etre une hss revetue ou avec un petit pourcentage de cobalt rien a voir.
     
  7. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  8. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  9. elliott

    elliott Compagnon

    Messages:
    905
    Inscrit:
    5 Novembre 2006
    Fraisage d acier tres dur
    tu pourra tjrs l'amener pour voir si ont arrive à la sauver

    tu peux encore essayer avec un foret à béton si tu en à un du bon Ø en principe à leur bout ils ont deux plaquettes en cabure :idea:
     
  10. JC

    JC Apprenti

    Messages:
    209
    Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Localité:
    Montpellier
    Fraisage d acier tres dur
    l autre foix j ais voulut percer et surfacer un outil de tour trempé dans a masse de 20 par 20 pour arriver a 10 par 10

    :arrow: toute les fraises et foret classique ça glissais aussi
    :arrow: je l ais direct coupé et dégrossi le travail avec des disques de meuleuse

    :arrow: et le perçage et fraisage c est direct au foret et fraises carbure microgrin revetu ti machin je sais plus,
    et la même a sec ça passe nickel la marque c est titex je crois et elles font du super boulot dans des matières assez dures(sur le peut que j ais pus constater )

    je compte aussi pour ce type de travail acheter une fraise a plaquette,ça parait cher au debut mais ça fait le travail et evite de bouffer pas mal d outils :arrow:
     
Chargement...
Articles en relation
  1. f1oat
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 330
  2. toubab59
    Réponses:
    14
    Affichages:
    1 560
  3. Dynamocroatia
    Réponses:
    14
    Affichages:
    3 841
  4. docquier michel
    Réponses:
    9
    Affichages:
    6 243
  5. ali.daher
    Réponses:
    3
    Affichages:
    2 624

Partager cette page