1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraisage avec un tour (Mécanique Populaire 1952)

Discussion dans 'Téléchargements' créé par troispattes, 29 Août 2009.

1. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    Bonjour, :-D

Voilà la suite promise, je sais par vos interventions que beaucoup les attendent ! :lol:

J'ai un problème : si mon scanner fonctionne, il n'est pas compatible Vista :twisted: (pas de Twain)
    Canon le sait, mais comme c'est un modèle ancien... Canoscan 4200F
    Donc je scanne... doucement, j'ouvre le résultat avec Paint Shop, je recadre car je ne peux rien faire avant, éclaircie un peu et...
    J'ouvre Open office, j'inserts les images et j'exporte en pdf... ouffff !

En plus la vitre du scanner craque car le bouquin fait 55mm d'épais donc d'un poids... raisonable.

Enfin voici le premier jet, j'espère que c'est lisible ! avec Foxit Reader et un bon zoom, je vois bien... :P

Pascal Voir la pièce jointe Fraisage avec un tour.pdf
    ↑  C'est pas jeune ! plus d'un demi siècle.

2. Manu13

Manu13 Nouveau

Inscrit:
    21 Août 2009
    Localité:
    Dept. 13
    Lache à Vista et passe à Ubuntu! :wink:

Sinon merci beaucoup de partager ces documents avec nous, c'est très intéréssant à lire et vraiment instructif :)

Et au passage, j'ai moi aussi une collection de "Mécanique Polupaire" des années 50-60 que j'ai récupéré de mon arrière grand père. J'irais demain y jeter un oeil pour voir si il y a quelque chose qui pourrait nous intérésser, et dans le cas affirmatif je mettrais ça en ligne sur le forum comme tu as commencé à le faire 8-)

3. msieuryoyo

msieuryoyo Compagnon

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Localité:
    Béziers
  4. dople

dople Nouveau

Inscrit:
    29 Août 2009
    Je savais qu'il était possible de faire du fraisage avec un tour mais l'absence d'un axe me posait quelques interrogations sur la facilité de la chose.

Sans l'utilisation d'un étau special comme sur le document, le fraisage sur tour ne me parait pas du tout intéressant, juste pour dépanner.

5. jm-66

jm-66 Apprenti

Inscrit:
    3 Février 2009
    Vista , c'est quoi ??????!!!!

Bonjour,

D'accord avec Manu, utilises du libre et pas des logiciels de la boutique à Bill :smt068

Dans toute la famille des Linux, tu trouveras certainement ton bonheur.

Jm

Chargement...

Partager cette page