1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fraisage arbre chrome dur

Discussion dans 'Fraisage' créé par ali.daher, 30 Août 2010.

  1. ali.daher

    ali.daher Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Localité:
    Côte d'Ivoire
    fraisage arbre chrome dur
    bonjour

    J'ai commander des axes de guidages lineaires pour des douilles a billes qui ont une durete de 63HRC. Cependant je dois faire des modification sur l'axe avant utilisation.

    Je dois fraiser sur une profondeur de 2mm et faire des trous taraudes. Pensez vous que la durete de l'axe m'empechera de l'usiner?
    Je ne sais pas si 63HRCcomme c'est trop dur pour l'usinage.
     
  2. MJL

    MJL Ouvrier

    Messages:
    358
    Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Lyon
    fraisage arbre chrome dur
    Tout ou presque s'usine si l'on connait les conditions; meme l'uranium se tourne.

    Dans ton cas, je te conseil de tout simplement recuire le bout de tes axes.
    Simple et efficace dans un simple barbecue.
     
  3. supermot'

    supermot' Nouveau

    Messages:
    21
    Inscrit:
    10 Août 2008
    Localité:
    44
    fraisage arbre chrome dur
    si tu le chauffes, le Ø de ton arbre ne sera plus calibré.pour tarauder du 63 HRC, je ne connais que l'électro-erosioon.
     
  4. poncet.thomas

    poncet.thomas Apprenti

    Messages:
    208
    Inscrit:
    24 Février 2010
    fraisage arbre chrome dur
    Il est tout a fait possible de tarauder des matériaux durs ...

    regarde les docs des fabricants de tarauds tu auras tes infos :
    vergnano
    emuge
    lmt
    les carburiers
    et j'en passe ...
     
  5. gaston48

    gaston48 Compagnon

    Messages:
    6 171
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    fraisage arbre chrome dur
    Tu parles d’arbres chromés dur,
    vérifie si l’arbre sur lequel a été déposé la couche de chrome est dur
    tu limes l’extrémité coupée chanfreinée ou il n’y a pas de chrome ou tu essayes de
    l’entamer avec une pointe à tracer.
    Sachant qu’il y a des arbres trempés par induction, 1.5 mm de prof. pour
    un arbre de 20, il faut donc vérifier très près de la périphérie.
    Si ça n’est pas trempé, il suffit de meuler localement la couche de chrome
    ou tu vas fraiser.
    si l’arbre est traité aussi, il faut le recuire, en plus du meulage de chrome
    comme le dis MJL .
    Quand au dégradations des extrémités, les douilles ne vont pas
    travailler dans ces zones je pense.
     
  6. Chinois57

    Chinois57 Nouveau

    Messages:
    21
    Inscrit:
    18 Octobre 2008
    fraisage arbre chrome dur
    Je suis d'accord avec poncet.thomas, regarde le catalogue Hoffman, il y a des tarauds carbures, des forets et fraises carbures qui permettent d'usiner ces matériaux très dur.

    Par contre, il va falloir y mettre le prix :???:
     
Chargement...

Partager cette page