1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

frais minitel sur internet orange

Discussion dans 'Blabla archive' créé par lion10, 9 Novembre 2012.

1. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

Heureusement je suis chez sfr et apparemment il n'y a pas cette arnaque et pas d'option par défaut activée.

Mais sur orange une option sur internet est par défaut activée et sur des sites gratuits tel gouv.fr tout se passe comme si le surf était redirigé pour passer par un canal payant comme l'ancien minitel. OUI il n'existe plus ce minitel, mais Orange en profite pour se faire du bénéfice par ce biais.

Surveiller vos factures, ET désactiver cette option.
    cdlt lion10

2. kaiten

kaiten Apprenti

Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Localité:
    35
    Bonjour,

j'étais justement en train de me questionner sur ces 3,27€ qui trainent sur ma facture Open1 où tout ce dont nous nous servons est normalement inclus...
    Je vais encore une fois avoir un intéressant échange avec le service clients.

Bonne journée,

-Philippe

3. kaiten

kaiten Apprenti

Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Localité:
    35
    Re-bonjour,

Eh bien je confirme. on est surtaxé en allant sur impots.gouv.fr , ça c'est la meilleure !!!
    J'ai eu le service clients Orange et ils prennent ça avec une désinvolture stupéfiante. Le remboursement est en cours.

Néanmoins, je ne parviens pas à trouver où dévalider cela dans mon compte Orange. Lion10, peux-tu me donner un indice ?

Cordialement,

-Philippe

4. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

Je l'ai fait hier pour un ami , de mémoire et récupérer sur www :
    " espace client " ( Si ce n'est pas déja fait automatiquement, il faut être identifié ! )
    Cliquer sur " formule " ou " ma formule "
    Dans la fenêtre " ma formule " et dans la rubrique " mes services " vérifier que :
    - " Accés Minitel " est à l'état : inactif
    - " Paiement à l'acte " est à l'état : inactif
    Sinon, et si ce n'est pas le cas, cliquer à droite sur " désactiver ".

Attention hier je n'ai pas vu "minitel' mais de mémoire "contrôle +" et une autre ligne "service payant...", DESACTIVER les 2.
    Suivez vos conso ensuite pour valider dans la durée.

cdlt lion10

5. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    J'ai aussi, par le passé eu cette mésaventure, mais c'étaient de tous petits montants, et que de temps en temps. Pas facile en entreprise de savoir qui utilise quel site.
    Maintenant que j'ai aussi bloqué la chose, je suis tranquille, et tant pis pour celui qui se servait.

6. kaiten

kaiten Apprenti

Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Localité:
    35
    OK,

si j'ai bien suivi tes instructions, pour moi ça s'appelle :
    [align=justify]paiement en ligne avec internet+
    paiement en ligne avec Contact+[/align]
    que je viens de désactiver tous les deux.

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais pister mes factures de plus près.
    Cordialement,

-Philippe

7. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  8. lesmarronschauds

lesmarronschauds Ouvrier

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    87 haute vienne
    Bonsoir,

Je me suis moi aussi rendu compte (à mes dépends ) de cette arnaque, ce sont de petites sommes, mais sur un nombre important de clients, qui n'ont pas tous les moyens de trouver d'ou vient le problème, et estimment que pour la somme, cela ne vaut pas la peine d'aller se renseigner. Vous remarquerez qu'il est presque impossible de faire des réclamations ou demander des explications par internet.

Merci de vos remarques

Cordialement

9. kaiten

kaiten Apprenti

Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Localité:
    35
    Bonsoir,

je suis également scandalisé. Je connais et apprécie bcp de monde chez Orange avec qui je travaille en R&D depuis + de 25 ans.
    Et franchement je ne peux que faire preuve d'empathie pour la pauvre dame du service clients à qui j'ai demandé de me justifier techniquement cette facturation pour certains sites...encore un grand moment de solitude...
    Mais il n'empêche que Orange/FT ou pas, il est inacceptable d'enclencher *par défaut* des options qui peuvent entrainer surfacturation, et de surcroit sans prévenir les usagers.
    Voilà qui mérite un joli courrier à l'UFC, ce dont je ne vais pas me priver dans les jours qui viennent.

C'en est presque comique: prélever de l'argent sur le dos des contribuables qui se connectent à impots.gouv.fr pour faire leur déclaration, ça c'est la classe. Ah, si je tenais le charlot de la direction commerciale qui a eu l'idée de ça :axe: ...un fieffé pervers que voilà.

Bonne soirée,
    -Philippe

PS: j'allais oublier: mon épouse a reçu un SMS 15mn après mon appel : remboursement effectué des qq euros en question. Comme quoi, l'enquête pour ma réclamation n'a pas du être trop longue

10. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Sais pas nouveau comme truc.

Aller voir les forums d'orange, vous allez voir le nombre de gens qui expose se problème et surtout depuis le temps que sa dure.

Associé a sa au bridage du débit sur les livebox pour ne pas surchargé leurs réseaux

Si vous voulez d'autres emmerde vous n'avez qu'a installé le logiciel fournit avec la box.

Et tous sa pour plus chère que se que propose la concurrence

Mais sa continue a marché, pourquoi il arrêterai.

Ne me dite pas que sai plus sure et les dépannage plus rapide chez Orange. Je suis un ancien technicien en télécommunication et j'ai bossé en sous traitance pour toute la clique de fournisseurs.

11. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Ah, toutes ces subtilitées techniques et commerciales et tous ces truc sujet a des bridages, des services spéciaux, des surfacturation surprises ...Ca aussi, c'est l'informatique :mad:

Et ça aussi, ce sont des raisons ...Qui font regretter non pas F.T ...mais carrément le temps des P T T et de la généralisation du téléphone dit "automatique" , des increvables téléphone à cadran qui faisais "terrrrk-terrrrk-terrrrrrrk-terrrk-terrrk-terrrrrrrrk", et de la tonalitée d'acheminement qui faisais "tutututut" le temps que les relais et sélecteurs "cherchent" le correspondant :wink: ...

Outre le fait que , techniquement c'étais simple et increvable et qu'un tel matériel pouvais durer plus de 50 ans sans problème (en proportion bien plus fiables que tout le numerdique actuel) commercialement et administrativement c'étais sans surprises et il ne pouvait y avoir de fonctionnalités "gadjet" inutiles, de choses a configurer via son ordinateur, ni de services "surprise" payants à désactiver (et qui sont activés "par défaut" , le truc bien vicieux auquel on ne pense pas :eek: )
    (ben oui, ça risquais pas ! avec un U43 , ou un S63, et des autocom électromécaniques ne comportant que des bobines et des contacts , et entre les deux, du bête fil de cuivre sur des poteaux en bois ...On étais tranquille , c'étais simple , ça ne faisais que téléphone ou rien d'autre, si ce n'etais quelques téléimprimeurs d'entreprises a bande perforée que les particuliers n'avais pas chez eux , il n'y avais rien de configurable par l'usager, et il ne pouvais y avoir de subtilitées télématiques ou informatique ni de services spéciaux les concernant :!: )

sloup

12. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    c'est comme ça chez moi aussi

merci Lion 10

13. Michael

Michael Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
    Bonjour,

J'ai donc appliqué cette précaution sur mon compte principal. Je n'avais jamais eu de problème, mais comme j'ai plusieurs comptes et que ce compte ne sert que pour échanger avec Wanadoo, cela explique peut-être l'absence d'arnaque.
    @+

14. wadelse

wadelse Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2012
    Localité:
    Aisne (Thiérache)
    Les enfoir... !

Bonjour à tous,

Alerté par ce post, j'ai vérifié mes factures Orange, pour découvrir la facturation sur juillet de "Accés Minitel par Internet": 4,58€.
    Ni une, ni deux: 3970. Attente 10 mn. Explication embrouillée quand j'ai mentionné le fait que je n'étais pas le seul.
    Désactivation en live d'options concernant les sites payants et dédommagement de 10€ (pas remboursement).

Comment un fleuron de l'économie française peut avoir de telles pratiques commerciales ? Une erreur est toujours possible alors pourquoi ne pas re-créditer tous les clients impactés ?
    Là, si tu ne réclames rien, t'as rien... La_men_table !!!

15. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Merci pour le tuyau, je viens de désactiver l'option...du coup je vais aussi aller éplucher mes factures (chose que je ne fais jamais...).

Chargement...

Partager cette page