Fournisseur lubrification

  • Auteur de la discussion douardda
  • Date de début
D

douardda

Ouvrier
Bonsoir à tous,

quelqu'un a déjà acheté chez directlub ?

Les tarifs pour les huiles glissière et mouvement me semblent intéressant, mais quid de la qualité ? Est-ce un risque sur des machines d'amateur destinées à un usage modeste ?


David
 
A

amurianum

Compagnon
bjr, je ne connais pas ce fournisseur mais ce qui m'amuse beaucoup sur leur site, c'est quand je lis fabricant indépendant

je travaille dans la pétrochimie et je peux te dire que ça fait bien longtemps que tout est contrôlé et fabriqué par une poignée de multinationale

ils auraient du rajouter Français ça aurait été encore + vendeur :smt033
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

C'est marqué "français" :)
Pour ce qui est de l’indépendance ... une huile technique ne sort directe du raffinage du pétrole, donc ils peuvent très bien acheter les différentes huiles de base puis ensuite faire leurs mixtures à eux...ils peuvent donc sortir une huile ISO 68 meilleur (ou moins bonne :)) que celle vendue par Total bien que partant d'une huile de base Total
Sinon même les grands pétroliers ne sont pas indépendants : ils ne fabriquent pas à ce que je sache les différents additifs qui rentrent dans la composition des huiles techniques
 
T

TiDav

Ouvrier
Mouai....

Tu trouveras sur le forum de l huile dans les mêmes tarifs... Ou s y approchant... Mais de marque connu et reconnu...

Enfin à toi de voir....

:-D
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Dans le cadre que tu décris, je n’hésiterais pas une seconde. Il y a d’ailleurs
des fournisseurs du même type en Allemagne accessible par ebay.
Au moins tu ne pais pas tout un marketing lié à une « marque » .

C’est la même chose pour des peintures de qualité sans marque comme
chez Recad industrie très apprécié sur le forum.
 
D

douardda

Ouvrier
Merci à tous de vos réponses. Je verrai ce que je fais. C'est surtout pour la Gambin 1M que je me pose la question, car il faut en mettre pas mal (plus de 30 litres d'huile mouvement ISO 68, genre Mobil Vactra Heavy Medium), donc je regarde un peu les prix tout de même :)

David
 
A

amurianum

Compagnon
@chlore : c'est vrai de tte façon entres les filiales, les rachat etc ... etc ... au final on retrouve toujours les mêmes acteurs un peu comme la marché de la téléphonie mobile :wink:

ce sont peut être des formulateurs au mieux

moi j'aime bien cette page là http://www.directlub.com/qui-sommes-nous, depuis 1908 quand même

par contre pas d'adresse, pas de CGV, pas de téléphone où d'adresse email identifiable ... un peu opaque le vendeur d'huile
 
Dernière édition par un modérateur:
E

erolhc

Guest
Euh ... il y a des CGV, le numéro de tel est écrit en très gros, l'adresse est dans les CGV, il y a un formulaire de contact ...
Et il y plus de prospecteur/raffineurs de pétrole que tu semble vouloir faire entendre, ce n'est pas par qu'on en connait 3 grop en France que cela se limite à ça
Bref toutes les objections que tu fais à ce vendeur ont leur réponse sur le site en assez clair je trouve.
Tu as une dent contre eux ?

Edit : par contre il y a une /des erreur(s) : le lien CGV marche ou pas suivant la page ou on se situe (ca marche à partir de la page "qui sommes nous")
 
A

amurianum

Compagnon
tu as fait la question et la réponse, j'ai cliqué sur la page d'acceuil

le numéro de téléphone c'est pas un numéro où tu peux savoir où tu téléphones, ça me gêne

tu fais quelques recherches et tu trouves que cette société existe depuis juin 2012 alors que l'on parle de 1908 ailleurs.

j'aime bien qu'un chat ressemble à un chat
 
E

erolhc

Guest
Regarde plutôt son dirigeant et les holding ...
D'un autre coté Total SA n'existe que depuis 1991 si on ne tient compte que la forme juridique actuelle (création) donc avant 1991 il n'y avait rien ?
 
J

jms

Compagnon
Vous confondez la société et les hommes/femmes qui la constituent. Rien n'empêche des gens compétents depuis de nombreuses années de créer une nouvelle société de distribution, ils n'en perdent pas pour autant leurs compétences.

edit : posté en même temps que celui de chlore, mon message s'adresse à amurianum.
 
E

erolhc

Guest
Ben oui la société créée ne concerne que l'activité de commerce de détail par correspondance pas une activité de fabrication laquelle pouvait être constituée que d'un grand père pissant dans un bidon d'huile il est vrai :-D
 
A

amurianum

Compagnon
quel est le problème : je donne mon avis et vous répondez juste pour contrecarrer uniquement ce que dis, vous avez du temps à perdre où quoi, vous avez votre opinion j'ai la mienne :smt033

moi je préfère savoir à qui j'ai affaire donc mon huile je vais au vendeur pas trop loin de chez moi
 
D

douardda

Ouvrier
Donc en résumé :

personne n'a commandé de lubrifiant chez eux, c'est une boutique en ligne qui prétend être celle d'une entreprise ancienne, mais c'est difficilement vérifiable. A voir avec prudence. Je commanderai peut-être un bidon de 5L pour voir. Si c'est le cas, je vous tiens au courant (mais comme je l'ai déjà expliqué, va falloir être patient, j'ai pas mes machines avec moi au quotidien).

David
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

@armurianum : comme c'est moi qui ai commencé ...
Bien que j'aime contredire pour lancer une discussion intéressante, ce n'est pas le cas ici mais tu as énoncé des assertions et là oui je t'ai contredit
Tes messages m'ont plus semblé être une attaque en règle de cette société que des doutes légitimes puisqu'à chaque fois que tu étais contredit (et c'était facile de vérifier) il fallait que tu trouves autre chose à critiquer

Apparemment personne ne connait cette société (tout au moins sous son nom actuel si il y en eu d'autre), à chacun de se faire son opinion maintenant

Bon week end
 
A

amurianum

Compagnon
heureusement chlore que tu es là pour nous éclairé de ta vérité, tu t'es auto proclamé modérateur :prayer: :prayer:
 

Sujets similaires

F
Réponses
62
Affichages
3 485
clara03
clara03
fertun
Réponses
33
Affichages
1 609
lion10
lion10
L
Réponses
18
Affichages
28 188
le débutant professionnel
L
Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 161
Otatiaro
Otatiaro
L
Réponses
99
Affichages
9 884
lacier
L
RzO
Réponses
89
Affichages
8 359
RzO
N
Réponses
1
Affichages
927
lulu51
L
Haut