Four a fusion CMS DIY et autre !

  • Auteur de la discussion ptilou_007
  • Date de début
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

Je n'ai vu que des réalisations anglophone !

J'ai reçu çà :
four-cnc-bricol 001.JPG

four-cnc-bricol 002.JPG


La sonde K :
four-cnc-bricol 003.JPG


Le relais :
four-cnc-bricol 004.JPG


Je me demandai par la même si je pouvais cuire du carbone epoxy !

Le four :
save 1159.JPG


Je l'utilise de temps á autre pour faire de la récup de composants, c'est ma cuisine électronique !
( si on chauffe trop, les condos ils explosent ...)

Est il utile de tapiser de papier alu le four ?
Tous idée est la bienvenu :prayer:

Ptilou
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Elektor a publié il y a peu d'années plusieurs articles sur l'adaptation de petits fours pour faire de la refusion, jusqu'à vendre un modèle à plus de 1000 roros! Je pense personnellement qu'un ventilateur de four à récupérer à la casse et à réadapter, augmenterait notablement l'homogénéité de température. Les régulateurs numériques sont très bien, il faut juste voir si on dispose d'assez de segments pour réaliser la courbe de montée, palier, descente de température.
Salutations
 
P

ptilou_007

Apprenti
Slt,

MARECHE a dit:
Bonjour,
Elektor a publié il y a peu d'années plusieurs articles sur l'adaptation de petits fours pour faire de la refusion, jusqu'à vendre un modèle à plus de 1000 roros! Je pense personnellement qu'un ventilateur de four à récupérer à la casse et à réadapter, augmenterait notablement l'homogénéité de température. Les régulateurs numériques sont très bien, il faut juste voir si on dispose d'assez de segments pour réaliser la courbe de montée, palier, descente de température.
Salutations

J'ai reçu çà :
cnc-bricol 115.JPG

cnc-bricol 116.JPG


Justement pour la monter et descente en température, et oh surprise dans la doc, c'est dit que çà fait Tachymètre de 60 a 9999 Trs/mn.

http://www.symore.com/Manual_Symore/CombiMeter_Manual_EN.PDF
quelqu'un a essayé ?

@+

Ptilou
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Après consultation de la notice c'est un afficheur et pas un vrai régulateur de température.
Salutations
 
Haut