Catia forme a l'interieur d'un cylindre

  • Auteur de la discussion mike7607
  • Date de début
M

mike7607

Nouveau
bonjour
je vous sollicite car j'ai besoin de faire une forme a l'intérieur d'un cylindre
vu que j'arrive pas a bien expliquer j'ai pris une photo pour que vous puissiez comprendre
je tourne sous catia V5 R18
c'est une cloche d'embrayage j'ai déjà fait tout il me reste plus que ca
merci d'avance

Photos-0003.jpg
 
D

didou

Compagnon
Tu choisis un plan d'esquisse qui coupe ta pièce

Tu traces en esquisse ce que tu veux enlever en débordant un peu

Enfin tu utilises la fonction gorge en cliquant sur le cylindre pour récupérer son axe de rotation
 
M

mike7607

Nouveau
et bien je te remercie j'ai reussi a faire ce que je voulais ma piece est terminer
merci beaucoup :-D

EDIT: j'ai une autre petite question
pour les enregistrement les pièces sont sous CATPart et les assemblages sous CATProduct?

et je dois tout laisser dans le même répertoire et pas mettre de sous répertoire ... car a mon iut j'ai des problèmes avec ca je refait plusieurs fois les pièces parce que je fait mal l'enregistrement :mad:
 
N

Nos

Nouveau
Bonjour,

que tes pieces (CATPart) référencées par un assemblage (CATProduct) soient dans
des répertoires differents ne devraient pas poser de problemes particuliers, mais il ne faut pas s'amuser les déplacer (les repertoires ou les pieces) sour peine de devoir recommencer le referencement dans l'assemblage.
moi j'utilise une version v5 R16, je suppose que c'est idem en release 18


Cordialement.
 
M

mike7607

Nouveau
ok je te remercie
je pense que sur mon pc ca ne devrais pas poser de problème
mais a l'iut on doit sauvegarder sur des serveur ... donc je déplace beaucoup de choses c'est pour ca que ca déconne la bas
 
D

didou

Compagnon
Sous Catia dés que tu es dans un product il faut toujours enregistrer avec "gestion des enregistrements"

Si à l'ouverture de ton product certainnes part ne sont pas retrouvée ce n'est pas la peine de les refaire tu peux les repointer

Dans ton cas tu devrais utiliser la commande envoyer vers répertoire, sinon si c'est permis dans ton bahut, fais toi aussi une copie sur clé USB au moins tu auras tout sur toi en double
 
M

mike7607

Nouveau
je ne connaissais pas gestions des enregistrements je viens de découvrir merci a toi
en même temps j'utilise que depuis septembre avant j'étais sous solidworks et j'avais pas de problème pour les enregistrement
 
N

Nos

Nouveau
Bonjour,
coté assemblage , si tu modifies une pièce à partir d'une autre fenetre, tu peux après
sauvegarde de cette derniere , la recharger à partir de "product" avec l'icône "mise à jour"
(le soleil psyché dans le bas de ton écran).
Comme ça t'évitera d'écraser tes modifs en fermant l'assemblage.

perso j'ai dé-activé "gestion des enregistrements", j'aime pas trop les sauvegardes a
l'insu de mon plein gré.

comme le fait remarquer très justement Didou des "backups" sont une bonne idée.
Cordialement.
 
O

ouch

Nouveau
Nos a dit:
Bonjour,
...
perso j'ai dé-activé "gestion des enregistrements", j'aime pas trop les sauvegardes a l'insu de mon plein gré. ...

tu as une case en dessus "enregistrement indépendant" si tu veux pas qu'il enregistre tout ce qui est modifié et en liens avec le product

l'enregistrement indépendant est bien car au moins on vois tout ce qui a été modifié et de gérer ce que tu veux sauvegarder
 

Sujets similaires

ikram
Réponses
1
Affichages
12 859
duchemin
D
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 731
Yokogumo
Yokogumo
E
Réponses
1
Affichages
484
sodereco
S
C
Réponses
42
Affichages
3 470
p7m13
P
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
737
alex vintage parts
alex vintage parts
T
Réponses
8
Affichages
1 026
greg_elec
greg_elec
A
Réponses
24
Affichages
2 475
bernard52
B
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 522
FB29
FB29
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
Haut