1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Formation / Initiation Machines CNC

Discussion dans 'Blabla archive' créé par thomashollow, 20 Mai 2007.

1. thomashollow

thomashollow Nouveau

Inscrit:
    20 Mai 2007
    Je recherche une personne ou un organisme susceptible de me formé à l’utilisation/conception de machines CNC (fraiseuse et tour).
    Sur région parisienne/proche Paris.
    Rémunéré par cheque emploi service ou facture société.
    Tarif à débattre.
    Pas sérieux, pas pédagogue s’abstenir !

public@lamaisondubonheur.fr

2. natale

natale Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Yvelines 78
    Bonjour.
    Ta requete est un peu " bizarre" on parle de quel type de machines cnc ?
    Tu peut me contacter en privé si tu veux

3. thomashollow

thomashollow Nouveau

Inscrit:
    20 Mai 2007
    Des précisions.

Bonjour natale,
    Je ni connais rien en ce qui concerne les machine a commande numérique, si ce n’est ce que j’ai pue en voire sur le net.

Je m’appel Thomas, j’ai 34 ans, je dirige une petite société de production audio visuelle a Paris 3eme. J’ai plein de projets de fabrication de systèmes de prise de vue que je désir réaliser.

Pour l’instant je travail avec perceuse et scie électrique. Et comme mes projets nécessite des travaux de grande précision. Je perds beaucoup de temps a trouvé des solutions alternatives ou de systèmes mécanique déjà existent dans le commerce pour mes réalisations.

J’ai donc décidé de concevoir plutôt les system de zéro.

Mais n’ayant aucun connaissance des machines a commande numérique et leurs fonctionnements, je désir avant dans acheter une me familiariser avec les fonctionnalités les différant type de CNC, afin de faire le bon choix.

C’est pour cela que je recherche quelqu’un en possédant une ou plusieurs et connaissant suffisamment le sujet pour m’initié au fonctionnement et a l’utilisation des différentes machines et de leurs softwares.

Je suis plutôt bricoleur, dans ma tendre jeunesse j’ai obtenu un BEP d’électronique et un Bac pro de maintenance informatique, donc j’ai les bases pour comprendre facilement tout ça. De plus j’utilise et maitrise de nombreux logiciel comme Illustrator, 3D studio Max, … qui je pense me permettront de comprendre plus facilement l’utilisation des soft CNC.

Je pense que deux ou trois demi-journée devrais suffire a me donnée une bonne idée et d’arrêter mon choix sur un type et un format de machine.

Pour ce que j’ai vu sur le net je pense que j’aurais besoin d’une machine 3 axes qui me permette la découpe et le fraisage 3D de pièces d’aluminium. Sur des dimensions d’à peu prés 350mmX350mmx60mm.

Merci d’avance pour l’aide éventuel que tu pourrais m’apporté ou les contacts que tu pourrais me donné.

4. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    si tu as une soçieter , le mieux tu achete la machine ( une petite Haas ou une Fadal , il font des petite machine dite de bureaux , ideal pour les petite piece de preçision :wink: )

et tu demande une formation sur plaçe , donc il vienne te monter la machine puis un gars viens faire une formation avec ceux qui vont l'utiliser , il faut au minimum savoir utiliser un tour ou fraiseuse conventionelle et savoir le b.a.ba de l'usinage ( pas dure il existe des video de formation :wink: )

sinon tu fabrique quelle genre de systeme de prise de vue ? parçeque des camera pro il en existe plien deja toute faite !

a moins que tu ne fasse des systeme peliculle 8mm 16mm ou 36mm !

juste par curiositer , j'ai le domaine du cinema et de l'audiovisuelle evenmentielle comme passion ( laseriste amateur aussi ^^ )

5. thomashollow

thomashollow Nouveau

Inscrit:
    20 Mai 2007
    Merci de ta réponse Itchy,

Mais ce n’est pas du tout ce que je recherche, je ne veux pas monter un atelier de fabrication « industriel ». Je veux m’initier avant d’acheter, et pas une machine hors de prix.

6. titane

titane Nouveau

Inscrit:
    8 Décembre 2007
    Localité:
    france
    Salut,
    Je souhaiterais porter à ton attention que outre le fait d'être formé en cnc, il faut aussi avoir la conaissance des principes de base mécaniques et pour ton cas micromécaniques.
    Non pas que je mette tes compétences et ton intelligence en doute, loin de là, mais plutôt qu'il y à des choses qui s'apprennent, d'autres qui se sentent.
    Tout cela pour dire que la commande numérique ne permet que d'automatiser des fonctions de base d'une machine outil et que la formation ne te dira pas forcément comment monter la pièce sur la machine, comment régler les vitesses, quelles passes prendre, comment avoir une concentricité parfaite ou comment enchainer les opérations d'usinages en fonction du but à atteindre.
    Je souhaiterais savoir quel est le type de travail que tu envisages de faire avec une CN car il se peut fort qu'en fait une machine traditionelle réponde mieus à tes attentes ce qui serait d'une part moins onéreux et d'autre part plus formateur sur les bases de l'usinage.
    Pour ce qui est de l'étude et d'une assistance à la réalisation je peut te proposer mes modestes services car la micromécanique est mon métier de base et travailler sur des pièces pour l'audiovisuel me plairais beaucoup.
    Quoi qu'il en soit, bonne chance pour ton projet!

Chargement...

Partager cette page