FORMATION ET EVOLUTION PROFESSIONNELLE

  • Auteur de la discussion AK47_84
  • Date de début
A

AK47_84

Nouveau
J’aimerai devenir tourneur fraiseur.
J’effectue actuellement un bilan professionnel pour définir l’évolution de ma carrière et dans le cadre de cette démarche, je fais une enquête auprès de professionnels exerçant ce métier.
Pourriez-vous me donner des renseignements précis sur votre profession que seul quelqu’un en poste peut me donner.
Pouvez-vous répondre à un ou plusieurs questions.

Merci à l'avance pour vos réponses.

CARACTERISTIQUES DU METIER:
Pourriez vous me décrire l’activité principale / l’organisation de votre entreprise ?
Quel est votre positionnement au sein de cette entreprise. ? Depuis combien de temps exercez-vous cette fonction ?
Pouvez-vous me décrire les différentes tâches de votre poste ?
Quel est votre niveau de responsabilité / autonomie (prise de décision, formation, encadrement) ?
Quels sont vos interlocuteurs en interne et externe, et quelles sont les fonctions de chacun ?
Travaillez-vous seul ou en équipe ?
Quelles sont vos conditions de travail (horaire, déplacement, durée de travail) ?
Quelle est la formation nécessaire pour accéder à ce poste ? (diplôme, certificat, attestation…) ?
Pourriez-vous m’expliquer quel a été votre parcours de formation (initiale et continue)
Quel a été votre parcours professionnel ?
Quelles sont les compétences, expériences requises pour ce poste (Savoir-faire) ?
Quelles sont les évolutions possibles à partir de votre poste ?
AVANTAGES ET CONTRAINTES:
Selon vous, quelles sont les contraintes de votre profession ?
Quels sont les avantages et les points positifs de votre profession ? (Rémunérations, Comité d’établissement – mutuelle – avantages liés au poste ou à la fonction.)
Quel est le potentiel d’embauches dans votre entreprise ?
Quel type de contrats sont signés
Quels sont les modes de recrutement pour ce poste ? (offre d’emploi, réseau…)
Pourriez-vous m’indiquer une fourchette de salaire du professionnel débutant au professionnel confirmé ?
En dehors d’une nécessaire motivation, quel(s) conseil(s) donneriez vous à la personne qui voudrait exercer ce métier ?
 
D

Dodore

Compagnon
Pourquoi est ce que tu posés ta question dans deux post
Ça ressemble à des questions pour faire un reportage ou bien une thèse sur le métier
La seule chose sur laquelle tu auras des réponses se sera sur les caractéristiques du métier les tâches demandées
Pour ça tu as des documents, je crois que le pôle emploi ou bien l'AFPA pourront te fournir ces docs Avec éventuellement les évolutions possibles
Toutes les tâches possibles autonomie, prises de décisions , ou bien , avantage sociaux, mutuelle , primes diverses , ça dependera de l'entreprise et non pas du métier , à toi de trouver l'entreprise qui te convienne
Pour l'évolution dans le métier ça sera défini par tes capacités à évoluer , en exagérant tu pourras devenir ingénieur ou bien simplement patron
 
Y

yayalabricole

Apprenti
Bonjour.

Problème,depuis que l'ont a dit aux apprentis mécanos(automobile entre autre)qu'ils pourront devenirs ingénieurs il n'y a plus personne pour changer un démarreur,

Par contre pleins de pseudos futurs ingénieurs au chômage,l'usinage prend le même chemin . :cry: :cry:
 

Sujets similaires

Mcar
Réponses
26
Affichages
2 664
ChtiGG
ChtiGG
2
Réponses
27
Affichages
1 182
jean-jacques
J
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 130
pierreLG
pierreLG
A
Réponses
19
Affichages
2 214
AG Technical
A
P
Réponses
17
Affichages
2 556
potip
P
T
Réponses
28
Affichages
3 040
Tristan l'apprenti
T
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
4 858
Nolandu45340
Nolandu45340
M
Réponses
24
Affichages
2 294
yvon29
yvon29
C
Réponses
10
Affichages
4 086
Tom NightHawk
T
Haut