formation continue....e-learning

  • Auteur de la discussion roger_e
  • Date de début
R

roger_e

Nouveau
Si vous permettez ;

À présent je travail aux États-Unis comme programmeur, régleur et responsable de projet dans un petite cabinets d'études optiques. J'ai fait un apprentissage de maçon il y a vingt ans en Valais, Suisse. Donc le métier d'usinage, CAO, FAO et le vocabulaire j'ai appris ici aux États-Unis; (la maçonnerie ne paie pas).

Âpres 25 ans et mon fils inscrit dans une Université à Chicago et mes études universitaires réussi, je désire retourner sur la Suisse. Je ne trouve pas un service de formation continue e-learning industrielle francophone. En effet j'ai déjà commencer mes recherches d'emplois et sans CFC ça va être difficile ; donc je cherche un moyen de mieux exprimer mes connaissances.

Service anglophone http://www.toolingu.com

Je cherche une service pareille francophone.

Merci

Roger Erismann
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut Roger_e,

Voici le CNED Centre National d'Enseignement à distance.
http://www.cned.fr/vie-active/formation-professionnelle/industrie.aspxLien CNED

J'aii passé mon Brevet Pro de tourneur et Bac Pro F1 il y a très longtemps (env. 35ans).
Très sérieux, à mon souvenir, gratuit.
Attention, il faut bosser. Ne pas hésiter à négocier un rattrapage si tu as du retard dans les devoirs.
C'est très dense, mais les enseignants sont sympa.

Bon courage, j'espère que çà te conviendra

Cdlt
Yanik
 
K

koye

Compagnon
Me suis toujours poser la question de savoir comment cela se passait pour les métiers manuels vu que l'enseignement est à distance?

Comment as-tu fais pour ton diplôme de tourneur?
 
Y

ybou30

Compagnon
Bonjour à tous,

Concernant la formation pratique, elle se fait en dehors, il n'y a pratiquement rien d'organisé.
A l'époque, il était organisé des "regroupements pratique" dans un établissement scolaire proche (environ 4 fois par année scolaire).
Le but de ces regroupements était surtout de permettre aux élèves de s'évaluer.
Le CNED étant un organisme d'état, il est possible de compléter les cours théoriques par des cours pratiques en établissement scolaire en passant par les GRETA (cours adultes).
En ce qui me concerne, quand j'ai passé mon BP tourneur, j'avais passé un CAP de mécanique générale 7 ans auparavant. J'avais une expérience pro de 10ans.
J'ai passé mon BP tourneur à 27ans et bac F1(construction méca) à 30ans , en même temps, un BP de thermicien (formation payée par l'entreprise).
J'ai passé ces diplômes en candidat libre.

Quand j'ai passé mon BP, les fournitures (outils et bruts) m'ont été offertes par l'entreprise (Je les ai préparés moi-même :lol: . J'étais alors compagnon en mécanique de maintenance.
 
Haut