forets

  • Auteur de la discussion hoffmann
  • Date de début
H

hoffmann

Nouveau
bonjour. j'ai des forets de diam: 27.28.29.30 mm a queue ronde du diam des forets que puije en faire sans mandrin de c'es diam.je ne peut pas les rendre conique en cm3, 4,ou 5 car je ne suis pas outiller pour ce travail de precision.merci :oops: :oops: :?: :?: :?: :-D
 
O

olivier311

Compagnon
Tout simplement, tu tourne la queue du foret au diamètre de ton mandrin.
Et hop !
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour,
olivier311 a dit:
Tout simplement, tu tourne la queue du foret au diamètre de ton mandrin.
Et hop !

En cas d'émission accidentelle d'un message en double, il est facile pour son auteur de supprimer le message excédentaire (bouton X en haut et à droite de la fenêtre). Pensez-y, pour préserver la clarté du forum !
Merci
 
P

poncet.thomas

Apprenti
Il existe également des adaptateurs, mais ca demande un investissement
 
H

hoffmann

Nouveau
bonjour.tourner les forets au diam du mandrin!!!.mon mandrin va jusqu'a 16mm.alors 30mm reduit a 16mm bonjour le (balourd) et les vibrations.pour les adaptateurs je ne connais pas, si vous pouvez me donner une adresse et reference ça m'arrangerer bien. A+ :-D :) :sad:
 
O

olivier311

Compagnon
hoffmann a dit:
bonjour.tourner les forets au diam du mandrin!!!.mon mandrin va jusqu'a 16mm.alors 30mm reduit a 16mm bonjour le (balourd) et les vibrations. :sad:

Je l'ai déjà eu fait sans aucun soucis. et tu n'enlève que 7mm au rayon.
Il ne faut bien entendu pas oublier de tourner à la vitesse adapté à un foret de cette taille... et il vaut mieux avoir un bon mandrin.

Si tu ne veux pas essayer (tu ne risque rien), éventuellement, ton foret de 30 pourrait m'intéresser (pour faire les avant-trous d'alésage).
 
H

hoffmann

Nouveau
si ça t'interesse je veus bien car je n'en aurais pas l'utilité .je suis deja equipé en cone cm5 avec des forets plus gros (31mm) c'etais pour ne pas les gaspiller .contacte moi.je te le donne.
 
O

olivier311

Compagnon
et bien je suis tout à fait disposé à accepter une proposition si sympathique, d'autant plus que cela va bien me simplifier la vie... enfin, surtout les alésages.
Que chercherais-tu en échange, si je peux te dépanner?
 
H

hoffmann

Nouveau
bonjour.je recherche un reducteur cm3 int. cm5ext . si tu a cela parfait autrement c'est pas grave la proposition est la meme. cadeau.(sauf le port). :-D :-D :-D
 

Sujets similaires

E
Réponses
17
Affichages
7 107
Edd51
E
L
Réponses
41
Affichages
20 313
guy34
G
E
Réponses
10
Affichages
1 135
Einzylinder
Einzylinder
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 116
Dodore
Dodore
fertun
Réponses
33
Affichages
1 609
lion10
lion10
L
Réponses
18
Affichages
1 880
laurent12100
L
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
A
Réponses
5
Affichages
28 153
Grimpabois
G
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
sye
Réponses
14
Affichages
23 340
guintoufly
G
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
Haut