1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Forets à centrer

Discussion dans 'Machines a bois' créé par sycomore, 14 Avril 2011.

1. sycomore

sycomore Apprenti

Inscrit:
    14 Octobre 2010
    Localité:
    Vesoul
    Forets à centrer
    Bonjour,

Je suis novice dans le "bricolage" et je ne sais pas à quoi peuvent servir un foret à centrer.

Pour centrer mon foret, je prends un clou, un p'tit coup de marteau et je descends mon foret en mettant sa pointe dans le p'tit trou et go.

Suis je un homme de cromagnon ?

Merci et A+

2. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Forets à centrer
    salut !

le foret a centré est utile si tu utilise un foret de type métale , quoi que sur le bois cela pourrait passer sans foret a centré.

Par contre sur le métal c'est tout autre chose , si tu centre pas ton foret peu chassé et faire un trop de travers.

Pour repondre a ta derniere question seul toi peu y repondre , donne nous la reponse :)

3. Hdx

Hdx Ouvrier

Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Localité:
    Oreye - Hesbaye - Belgique
    Forets à centrer
    Pour moi, un foret a centrer ne sert pas a centrer un foret, mais a fixer le centre pour travailler en entre-pointes ou avec une pointe fixe ou mobile ... sur un tour, par exemple ... :wink:
    mais je suis novice aussi dans le domaine ...

4. sycomore

sycomore Apprenti

Inscrit:
    14 Octobre 2010
    Localité:
    Vesoul
    Forets à centrer
    Vous me rassurez ! J'avais peur de faire un peu archaïque avec mon clou et mon marteau :-D

Je continue avec ma méthode

Merci

5. Tournix28

Tournix28 Nouveau

Inscrit:
    23 Décembre 2010
    Localité:
    Eure et Loir
    Forets à centrer
    bonjour

un foret à centrer n'est utile que pour le travail du métal (en particulier en tournage pour y loger une contre pointe).
    Pour percer un trou sans avoir besoin d'une grande précision, un coup de pointeau est la plupart du temps suffisant.
    Pour le bois, le technique de la pointe et du marteau est Ok.

Partager cette page