Forets à 6 listels.

  • Auteur de la discussion escaliermeca
  • Date de début
E

escaliermeca

Compagnon
Bonjour,

J'ai ce forêt et en le regardant il à 6 listel .

Le listel commun numéro 1 (x2) le listel numéro 2 (x2 ) A quoi sert il puisqu il est en sens inverse du sens de coupe ???

Et le listel 3 ( x 2 aussi )vu que c'est un foret avec partie réduite en bout, il y à meme un listel pour la partie réduite ! Je n'avais jamais vu ca !!!


C'est aussi bizarre, il n'ya a pas le diamètre sur le foret ni sur la boite, juste une reference . pas grave , mais jamais vu non plus .


merci de vos avis ...

DSCF2537.JPG
DSCF2540.JPG
DSCF2539.JPG
DSCF2538.JPG
 
Y

yoyoyia

Ouvrier
Bonjour,

il n'est pas en sens inverse, peux etre que le fait d 'avoir plusieur listel permet détre plus stable le foret débute.

Yoyoyia
 
E

escaliermeca

Compagnon
Merci à tous.

Oui c'est un forêt étagé pour les lamages mais ce qui me surprenait c'est que c'est le seul forêt étagé que j'ai qui à un listel ( listel qui d'ailleurs va jusqu en haut du foret) sur la petite partie.Donc ce foret est prévu pour une petite partie défini des le départ, on ne peut pas la réduire ou l'augmenter .
Les autres forêt comme celui ci que j'ai n'ont un listel que sur la partie coupante la plus large.

Et sinon sur la partie large, pourquoi un double listel ?



DSCF2542.JPG
 
S

sanders7920

Guest
bonsoir à tous ,

les doubles listels sont plus stable pendant le perçage , car plus plus contact avec la matière.
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
La goujure à double listel assure un perçage d'une plus grande précision. Trou plus parfaitement cylindrique.
 
R

Rozan

Nouveau
Bonjour , si vous voulez d'autres forets ainsi je peux vous les fournir de chez Mowak , attention , c'est bien un foret étagé donc spécial , réalisable sous environ 6 semaines
Le double listel sert à guider et permet de fractionner les copeaux lors de l'avance , il permet également une plus grande avance , et moins de vibrations donc un meilleur Ra dans le perçage
dominiquerozan.acadia@orange.fr
0787461999
acadia cutting tools
www.acadia-ct.fr
4& rue jean Moulin 95100 Argenteuil
500.000 € d'outils en stock
du micro forets à partir de 0,05 à Diamètre 25
Fraises à partir de 0,1 mm
Alésoirs à partir de 0,3 mm
Et tous types d'attachements
Importateur de broches HF marque Jaeger
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Il ne faut pas mettre de coordonnées sur le forum ...
Celui la neuf sur le forum je l'ai payé 5 euros, si vous pouvez en avoir d'autres a ce tarif, je pense que plusieurs membres serait preneur .

Cordialement.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 494
BRICOL'EURE 27
B
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 240
thierry74
thierry74
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
H
Réponses
17
Affichages
10 496
Holhraum
H
Haut