1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours foret long diametre 0.8mm mise carbure

Discussion dans 'Achats' créé par midodiy, 5 Juin 2015.

1. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    foret long diametre 0.8mm mise carbure
    Pour percer mes circuits imprimé, je recherche des forets acier long de 0.8mm de diametre et l'ideal serait qu'il y est des petits bouts de carbure brasée sur la coupe.(pas des forets beton:nono:)
    Ce genre de foret existe, j'en ai deja trouvé en different diametre sur les brocantes,mais pas aussi petit:smt083
    Merci, si vous connaissez un fournisseur de ce genre de foret...
    Je ferai une photo de ceux que je possede si vous ne voyez pas de quoi je parle!

2. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  3. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Bonsoir,

Les forets du lien précédents sont en carbure monobloc, la queue fait 1/8" et c'est compatible avec les pinces usuelles des mini-perceuses. Il y en a assez souvent en vente sur ib ou lbc à des prix abordables. 8-)

Le seul problème c'est qu'il faut une perceuse rigide avec une broche de bonne qualité car ces petits forets cassent comme du verre. :cry:

Cordialement,
    Bertrand

4. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Non, ce n'est pas du tout se que je recherche.
    Des foret carbure monobloc de ce type, j'en ai. La coupe est d'une belle qualité mais le foret est tres ridide, il ne plie pas, le trou de la pastille ne peut pas guider le foret pour auto-centrage.
    Je veux un foret dont la queue fait 0.8 ou à peine plus pour qu'il soit flexible.

5. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    photo de ce que je possede, tiens, il y a une marque sur certain foret "DIAGER" Photo612.jpg Photo611.jpg Photo610.jpg

6. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Oui, j'en ai pourtant percé des milliers de trous de 0,7 et moins avec ces forets carbure.
    Comme dit, ils sont fragiles mais bien employés durent très longtemps dans l'epoxy, là ou les forets HSS se désaffutent rapidement.
    Pour le centrage, c'est un coup d’œil à prendre mais même s'ils sont désaxés de 1 dixième, ils couperont le cuivre sans barguigner ni casser.
    Ceux que j'ai pétés, c'est surtout en bougeant le CI avant d'avoir complètement dégagé le foret, ou en percutant la pointe directement en amenant ou en ôtant le CI. En effet, je travaille avec la machine très basse pour pouvoir actionner la descente du bout des doigts. :wink:

7. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    pas de bol, la serie commence à diametre 1.5
    http://www.diager.com/PDF/FR/2409.pdf
    Je me demande si je vais pas etre obligé de le fabriquer par exemple avec un bout de corde à piano de diametre 1 ou 1.2, en perçant cette corde avec un foret 0.8 carbure monobloc, de casser le bout de ce foret et le coller dans le trou...

Dernière édition: 6 Juin 2015
Chargement...

Partager cette page