Forêt laminé ou meulé

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous, :-D

Quelqu' un peut il m' expliquer la différence entre des forêts brasés et laminés, pas la différence de fabrication, mais la différence quand on les utilise.

Vu la différence de prix, j' aimerai savoir si le jeu en vaut la chandelle ! :shock: car je dois renouveller pas mal de mes forêts.

Si quelqu'un à de bonnes adresse pour de forêts en cm2 et cm3 je suis preneur.

cordialement,

Alproc :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir alproc,

N'y a-t-il pas erreur ?
Tu ne veux pas dire plutôt:
- forêt laminé
et
- forêt meulé ???
 
A

Anonymous

Guest
oui oui bien sur, :shock: , autant pour moi !!!

cordialement

Alproc
 
J

jajalv

Administrateur
Le coût de fabrication des forêts laminés, est bien moins important que celui des forêts meulés.
De plus, bien souvent, la qualité de l'acier employé est meilleure pour les forêts meulés.
Voilà ce qui explique la différence de prix.
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir jajalv, :-D

Certes j' imaginais bien que le temps de fabrication n' est pas le même mais concrêtement en terme de durée de vie ou de qualité de perçage, quel est l' impact. :wink:

cordialement :drinkers:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour alproc,

Au niveau dimensionnel, le forêt meulé est plus précis.
La qualité de surface apportée par le meulage permet une meilleure évacuation des copeaux.
Et donc sa durée de vie est plus importante, car moins de casse dûe au bourrage.

Mois aussi, j'achetais des forêts laminés, parce qu'ils étaient bien moins chers.
Mais comme je cassais beaucoup de forêts laminés dans les petits diamètres, je me suis aperçu qu'en réalité, ils me revenaient plus chers, à l'achat, mais aussi en réfection de pièces. (la pièce est quelquefois irrécupérable avec un forêt impossible à extraire).

Il en est de même avec les tarauds.
La qualité se paie, mais elle est payante.
 
B

Baloo

Ouvrier
Bonjour,

Question bête surement mais comment fait on pour savoir si un forêt est laminé ou meulé ?

Baloo
 
N

Nico91

Compagnon
Baloo a dit:
Bonjour,

Question bête surement mais comment fait on pour savoir si un forêt est laminé ou meulé ?

Baloo

C'est un peut comme une pièce de fonderie puis usinée et une même pièce usinée dans la masse.

Sur le laminé tu n'as que les points cruciaux d'usinés/Affutés
 
B

Baloo

Ouvrier
Merci Nico mais si le détail que tu donnes pour les distinguer est visible sur une photo, je suis preneur car ça reste assez flou pour moi.

Baloo
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

C'est bizarre cette désignation : laminé ou meulé??

Car je connaissais le terme taillé dans la masse (soit à la fraise , soit à la meule ) ou torsadé pour les forets long , à trou d'huile etc.. , mais laminé ??

Bon je me coucherai moins bête

Bon fin de journée

Daniel
 
A

Anonymous

Guest
Coucou à Jajalv, :wink:

Merci pour les explications.
J' aime beaucoup : La qualité se paie, mais elle est payante. :smt023

Cordialement,

Alproc :drinkers:
 
N

Nico91

Compagnon
ça c'est un laminé, c'est un Brico dépôt à pas chère :lol:

100305.jpg


sur un taillé dans la masse tu vois clairement le passage de l'outils qui à servis à usiner les gorges

1004_anilloverde.jpg
 
J

JLL_B52

Ouvrier

Sujets similaires

B
Réponses
193
Affichages
18 936
mvt
Haut