Foret a fond plat

  • Auteur de la discussion zerutoki
  • Date de début
Z

zerutoki

Guest
Bonjour,connaissez vous des forets a plaquettes qui réalise VRAIMENT un fond plat?
car les foret a plaquettes courant laissent un fond en escalier qui n'est pas toujours évident a enlever.
Merci :-D
 
L

languedoc

Compagnon
tu peux très bien afuter un foret pour faire un fond plat aussi....mais c'est pas génial
 
G

geanphy

Compagnon
il y a des forets bois à fond plat, pour l'alu, c'est parfait ! (de mon expérience)
 
G

giro_72

Nouveau
Bonjour,
tu peux affuter un foret pour faire un fond plat,mais il faut percer avant avec
un forêt normal. :)
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonjour,
geanphy, je ne connais pas les forets à fond plat pour le bois,aurais-tu une petite photo?
Cordialement.
Jebri
 
J

Jebri

Ouvrier
Merci pour le lien, je pensais que tu avais déniché des forets faisant des trous à fond complètement plats! Je connais les forets à bois comme ceux du lien mais le fond n'est pas complètement plat. Dans le bois pour faire un trou à fond plat j'utilise une mèche à mortaiser pour les petits diamètres et défonceuse plus fraise pour les grands diamètres mais je crois que je suis hors sujet.
Cordialement.
Jebri.
 
Z

zerutoki

Guest
Merci,mais je suis pas menuisier....
je penser plus a ca
Capture.JPG
 
Z

zerutoki

Guest
Hdx a dit:
Ca s'appelle des fraises ...

Pour info,quand tu fait un fond plat avec une fraise,il n'est pas vraiment plat.Car la fraise a un angle de dépouille.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
abomber a dit:
Hdx a dit:
Ca s'appelle des fraises ...

Pour info,quand tu fait un fond plat avec une fraise,il n'est pas vraiment plat.Car la fraise a un angle de dépouille.

Salut,

La dépouille n'a rien a voir sur le rectitude du tranchant "coupe"..une fraise bien affûter te donnes un vrai plat.

@ +
 
D

deckelite

Compagnon
En général pour l'affûtage en bout, il me semble pourtant qu'on préconise une "dépouille" de l'arête de 1 ou 2° vers centre.

C'est vrai que si la fraise se déplace et que la tête de la machine est correctement réglée, la surface qu'elle laisse au fond est censée être plane. Mais si on travaillait juste en plongée, on aurait un cône très léger.
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

il y a les fraises à lamer qui existent peut-être en version à plaquettes ?

Phil
 
Z

zerutoki

Guest
brise-copeaux a dit:
abomber a dit:
Hdx a dit:
Ca s'appelle des fraises ...

Pour info,quand tu fait un fond plat avec une fraise,il n'est pas vraiment plat.Car la fraise a un angle de dépouille.

Salut,

La dépouille n'a rien a voir sur le rectitude du tranchant "coupe"..une fraise bien affûter te donnes un vrai plat.

@ +


Pas trop d'accord,sur une fraise il y à toujour une depouille en bout.Comme le dit deckelite
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
T
Réponses
3
Affichages
1 321
Tenace
T
T
Réponses
32
Affichages
1 914
Trololo
T
J
Réponses
14
Affichages
946
jujurassik
J
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
914
tadkhoz
T
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 116
Dodore
Dodore
fertun
Réponses
33
Affichages
1 611
lion10
lion10
L
Réponses
41
Affichages
20 313
guy34
G
B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
fuma
Réponses
32
Affichages
1 157
Vapomill
Vapomill
Haut