1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fonte en Alu

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par karoline, 23 Avril 2014.

  1. karoline

    karoline Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    23 Avril 2014
    Fonte en Alu
    Bonjour à Tous,

    Etudiante à l'ENSBA, j'ai pour projet de couler une pièce en Aluminium .
    Après diverses démarche, je me suis rendue compte que mon projet ne peut être abouti car l'on me demande de débourser environ 2000 euros, ce que je ne possède pas .
    J'ai effectué un stage en fonderie afin de couler du bronze, mais cette même fonderie ne fait pas l'aluminium .
    Je me rends donc ici afin de savoir si quelqu'un serait motivé pour faire cette pièce à moindres couts ( avec mon aide ou pas, à vous de décidez )
    Afin de vous rendre compte du projet qui est maintenant bien avancé ( j'ai effectué la cire ) je vous invite à consulter mon site internet : http://www.karolinejeuffroy.com dans la rubrique " WIP DIY " ce que je nomme le " cintr"homme " ou l'homme à tête de cintre ...

    Voici mon contact : ne mettez pas vos coordonnées en public

    Bien à vous

    Karoline
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Fred69

    Fred69 Compagnon

    Messages:
    2 791
    Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Fonte en Alu
    Pour ça (à moindre coût) il faut déjà que tu réalises le moule (à noyau). La coulée de l'aluminium ne doit pas être le plus important.
     
  3. karoline

    karoline Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    23 Avril 2014
    Fonte en Alu
    Merci pour ta réponse .

    J'ai déjà effectuée le moule en silicone, j'ai ensuite travailler la cire par stratification pour avoir une épaisseur d'environ 3 / 4 mm.
    J'ai déjà ma cire, il me faut juste trouver quelqu'un qui peut prendre mon modèle en cire en fait ... Bien entendu je paye toute la matière ( sable ou platre réfractaire + aluminium ) et je donne un petit billet à celui qui veut bien m'aider :D
     
  4. Fred69

    Fred69 Compagnon

    Messages:
    2 791
    Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Fonte en Alu
    Justement, il reste encore pas mal de travail à faire le moule. Tu pourrais le faire toi-même, moule carapace par exemple, ça te resservira.
    Il n'y aura comme ça plus qu'à couler l'alu.
     
  5. gaston48

    gaston48 Compagnon

    Messages:
    6 193
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Fonte en Alu
    Bonjour,
    Tu es partie sur des techniques de fonderie d’art avec un modèle unique
    en cire, de dimension déjà conséquente. Il faut un four de grande dimension
    pour décirer et cuire le moule. Il faut trouver un fondeur d’art qui fasse les
    alliages d’alu en plus du bronze.
    On ne peut pas faire appel à une fonderie sable artisanale ou industrielle.
    qui ont besoin de modèles sans contredépouille pour réaliser le moule.
    Tu n’as pas songé à réaliser ta sculpture en résine ?
     
  6. karoline

    karoline Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    23 Avril 2014
    Fonte en Alu
    J'ai réalisé un moule en Elastomère avec chape en plâtre .
    J'ai effectué divers tirage : platre, résine, et cire, mais le but était vraiment de le faire en aluminium pour eviter toute tricherie , et reprendre une matière assez proche du cintre .
    Oui, c'est effectivement une fonderie d'art qu'il me faut, je me suis adresser à eux et Oui le prix était un coup de massue .
    J'ai auparavant pu réaliser des pièces en bronzes qui m'ont été offerte ( stage comprenant le travaille de la cire, l'arbre pour alimentation, le platre refractaire, la coulée et ensuite la ciselure )

    En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses qui me sont précieuses
     
Chargement...

Partager cette page