1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fondre une armure?

Discussion dans 'Fonderie' créé par Kesuny, 21 Octobre 2012.

  1. Kesuny

    Kesuny Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    28 Février 2012
    Localité:
    Rouen
    Fondre une armure?
    Bonjour,

    Mon four étént bientot achever, je compte fair des coulées,

    J'aimerais me faire un cosplay*, celui-ci

    [​IMG]


    le tout fait en alu, beaucoup de gens font cela en carton mais je trouve que le résultat est pas terrible (pour moi en tout cas)

    Donc je me posait cette question suivante, quelle type de moula je peut utiliser pour faire ces pièces?

    je pensait au polystyrène perdu mais j'ai des doutes sur les état de surfaces?

    codialement
     
  2. Lor@n

    Lor@n Ouvrier

    Messages:
    444
    Inscrit:
    8 Mai 2010
    Localité:
    22
    Fondre une armure?
    Bonsoir,

    Si tu veux te faire une armure en alu moulé, ça risque d'être difficile puisque tu dois obtenir environ 2 ou 3 mm d'épaisseur... mais bon il faut essayer!

    L'image ne s'affiche pas.. :?:

    Il y a quelques temps, j'étais tombé sur un casque star wars en aluminium et c'est vrai que ça doit être bien sympa comme objet.
    un petit lien: ICI
    [​IMG]
    source

    Bonne idée de projet!
    A+
     
  3. Kesuny

    Kesuny Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    28 Février 2012
    Localité:
    Rouen
    Fondre une armure?
    J'ai mis le lien l'image ne passe pas :) il faudra surment plusieurs essai avant d'avoir un pièce convenable, le tout doit être fini pour début juin :3, il y a du pain sur la planche
     
  4. pierrepmx

    pierrepmx Compagnon

    Messages:
    3 618
    Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
  5. pierrepmx

    pierrepmx Compagnon

    Messages:
    3 618
    Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. CityHunter

    CityHunter Ouvrier

    Messages:
    273
    Inscrit:
    19 Janvier 2012
    Fondre une armure?
    Salut
    Le parc astérix fait faire ses armures de romains pars un pro du plastique. elles sont en polymère mais ont un aspect métal. et sont bien plus légères que les métalliques.
    une piste à creuser
     
  7. Kesuny

    Kesuny Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    28 Février 2012
    Localité:
    Rouen
    Fondre une armure?
    Oui pet être mais pas mal de boulot de peinture non? En tout cas ceux qui sont dans leur dernier film sont super mal fait :) c'est pour ça que j'ai choisis l'aluminium, léger et facile à travailler et possibilité de l'anodiser :)
     
  8. pierrepmx

    pierrepmx Compagnon

    Messages:
    3 618
    Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
  9. Kesuny

    Kesuny Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    28 Février 2012
    Localité:
    Rouen
    Fondre une armure?
    Je pense aussi jouer avec du Plexiglas sur certains endroits (pour jouer avec les partie bleu) et aussi avoir de l'aluminium poli au papier de 1000 et plus
     
  10. fredbene

    fredbene Compagnon

    Messages:
    636
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    castets en dorthe (gironde)
  11. CityHunter

    CityHunter Ouvrier

    Messages:
    273
    Inscrit:
    19 Janvier 2012
    Fondre une armure?
    certaines armures avaient des pièces moulées. c'était des plastrons pour armure de joute. ces pièces faisaient entre 1 et 2,5 cm d'épaisseur pour éviter que les lances traversent.
    autant dire que tu ne peux pas nager avec !!!
     
  12. Kesuny

    Kesuny Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    28 Février 2012
    Localité:
    Rouen
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. Kesuny

    Kesuny Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    28 Février 2012
    Localité:
    Rouen
    Fondre une armure?
    Après c'est de l'aluminium donc plus léger, mais pour couler je sais pas trop quoi prendre comment fait on un moule réutilisable pour de l'alu ?
     
  14. pierrepmx

    pierrepmx Compagnon

    Messages:
    3 618
    Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Fondre une armure?
    Salut,

    je pense que le plus simple pour un tel projet, vu que tu est débutant et que c'est pour un modèle unique, c'est moule en sable et un modèle en polystyrène.

    Le polystyrène va fondre, donc pas de problème pour réalise des formes tordues impossible à obtenir par la méthode classique.
    Tu va être obligé de faire ton armure entièrement à la main en polystyrène.
    L'avantage: tu pourras l'essayer avant, parce que refaire l'ourlet dans de l'alu... :wink:

    Pour les infos plus techniques, je laisse s'exprimer ceux qui ont plus d'expérience en la matière !
     
  15. Kesuny

    Kesuny Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    28 Février 2012
    Localité:
    Rouen
Chargement...

Partager cette page