Fonderie

  • Auteur de la discussion archiecolo
  • Date de début
A

archiecolo

Nouveau
Bonjour, je suis architecte algérien sans emploi, je suis intéressé par le développement durable et donc au recyclage, je veux donc monter une petite entreprise de recyclage de composants électroniques et de récupération de métaux, l'état peut me donner un prêt de 9200 euros sans intérêt, est ce qu'avec une somme pareil je pourrai monter une petite fonderie pour le traitement et la récupération des métaux contenus dans les composants électroniques, et est ce que il exsite du materiel industiel de ce genre? merci d'avance.
 
F

Florian Faure

Nouveau
Bonjour,
Les composant électroniques sont principalement composés de métaux rare/noble donc l'extraction et la séparation est très coûteuse.
Aussi, la séparation de tels métaux demande des procédés très complexes, coûteux et surtout dangereux : utilisations d'acides, de bases, de T° très élevés et parfois de fluides spéciaux, en plus de la "simple" fonte des composants.

A mon avis, mais il n'est surement pas le plus pertinent, la mise en place d'une infrastructure pour de telles activités de manière industrielle doit coûter beaucoup plus de 10k€

Tenez-moi au courant dans vos recherches.

Amicalement,
Florian
 
Haut