Fond de plan solidworks

4

42sky

Apprenti
Bonjour

pouvez me dire comment faire un fond de plan avec des polices personnelles
par ex arial et pouvoir l'enregistrer comme tous les fonds plans
pour qu'a l'utilisation il n'y ai pas a redéfinir toutes les polices et les tailles.
pouvez me dire pourquoi je n'arrive a charger les photos qui sont mise en ligne par beaucoup de membres de ce forum ou dite moi ou m'adresser

Merci
A Bientot
 
D

Domingo57

Ouvrier
Bonsoir, il faut cliquer droit sur "feuille" dans le feature manager, ensuite tu selectionnes "editer le fond de plan", et tu arranges le fond comme tu veux, ensuite, une fois que tu as terminé l'édition, tu vas dans l'onglet "fichier" et "enregistrer le fond de plan". Tu choisis le nom que tu veux, et il faut l'enregistrer dans le fichier où il y a tous les autres fonds de plan 'c'est plus pratique) -> C:\ProgramData\SolidWorks\SolidWorks 2008

A j'oubliais, l'extension est .slddrt

Voilà, en espérant t'avoir aidé... :wink:
 
4

42sky

Apprenti
Fond de plan

Bonjour
je viens de faire exactement ce que tu m'a dit
Le nouveau fond de plan creer est toujours avec les polices et les dimensions
de police par défaut, il n'y a que le cartouche et le cadre du fond de plan
qui sont modifier.
Je pense qu'il faudrait pouvoir modifier les polices et leurs dimensions par defaut mais comment

Merci

a Bientot
 
D

Domingo57

Ouvrier
Tu essaye de selectionner le texte, et une barre d'outil s'affichera pour choisir la taille, style, etc du texte.

tu peux aussi en ajouter, en supprimer, ajouter des lignes, modifier leur taille...

J'oubliais autre chose, pour pouvoir charger le fond de plan quand tu créé un nouveau déssin, il faut activer le petit menu déroulant du bouton ouvrir, nouveau plan, et tu pourras choisir le fond. (en tout cas avec le mien (2008)
Dom
 
4

42sky

Apprenti
fond de plan

bonjour

Je suis avec la 2005

je continu les manips

A bientot
 
D

Domingo57

Ouvrier
a ok désolé, je ne sais pas comment il fonctionne
 

Sujets similaires

Haut