Fonctionnement étau de fraisage

Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour a Tous ,

J'ai un souci sur cet étau , même si j'arrive a serrer avec il y a qqu chose d'anormal , sur la partie rotative il y a 2 bagues moletées qui comportent des crans qui normalement devraient s'emboiter ,or ce n'est pas possible (décalage d'un demi-cran)
La plus petite des bagues étant montée sur une clavette j'en déduis que c'est la plus grose bague qui devrait tourner pour s'ajuster mais jusqu'ici mes essais sont restés infructueux ...
On peut voir sur les photos
-que le moletage de la grosse bague est abîmé (donc forcé)
- qu'en avant de cette bague il y a un trou dans lequel on voit un ressort , ce qui me fait penser à un système "a pompe"
- sous la petite bague en face de la clavette il y a trou avec un ressort qui devait je crois pousser une bille ( bille manquante)
-en bout d'axe un pion mobile qui s'enfonce sur 3mm , qui tourne fou , qui ne déclenche rien lorsque'on le pousse et qui ne peut être sorti
Evidemment je peux remonter tout ça en l'état et repeindre l'étau comme prévu , mais tant qu'a faire j'aimerais bien comprendre le pourqoi du comment
Si certains d'entre vous possédent ce type d'étau ou connaissent ce système vos avis seront les bienvenus ........
En vous remerciant pour votre aide
IMGP8675.JPG
IMGP8674.JPG
IMGP8668.JPG
IMGP8676.JPG
IMGP8678.JPG
 

Sujets similaires

sscalpa
Réponses
41
Affichages
1 983
sscalpa
sscalpa
D
Réponses
11
Affichages
849
Danke!
D
G
Réponses
7
Affichages
1 104
Grimpabois
G
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
3 004
celtic14
celtic14
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 532
FB29
FB29
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 290
SuperSpinach
SuperSpinach
T
Réponses
2
Affichages
1 355
JASON
JASON
B
Réponses
19
Affichages
2 012
boumboauto
B
M
Réponses
126
Affichages
6 444
thierry74
thierry74
B
Réponses
18
Affichages
547
Bambi
B
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 227
Doctor_itchy
D
A
Réponses
5
Affichages
1 171
guillaume14
G
Pervenche
Réponses
33
Affichages
11 171
Pervenche
Pervenche
Haut