Fonctionnement de l'avance automatique du chariot, AC 280

  • Auteur de la discussion Sylvain 68
  • Date de début
S

Sylvain 68

Nouveau
Bonjour à tous,


Voilà je vous expose le souci, ça fait quelques années que j'utilise un tour H. Ernault Somua (AC 280 semble t'il) mais je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner l'avance automatique du chariot et par conséquent, pas de filetage non plus... :roll: :|

J'ai beau manipuler les différents levier, rien ne semble permettre la rotation de la vis sans fin.

Je sais que mon père avait réussi à l’enclencher un fois dans le passer, j'en viens donc au fait, est ce que quelqu'un connait/utilise ce tour et pourrait me donner la marche à suivre? Que je puisse définir si c'est moi qui me démerde comme un manche ou si il y a effectivement un souci... :???:

Si quelqu'un possède une documentation/notice pour ce tour en format PDF, je suis preneur :wink:


Merci d'avance et bon weekend.
Sylvain
 
P

phiphi78

Compagnon
Bonsoir Silvain .
La doc est sur le site tu vas dans l'index et tu cliques sur :manuels et documentations de machines outils .
Philippe
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir Sylvain

Je te l'envoie par Mail

A tu une photo du tour, j'ai un AC280

A plus
 
P

patduf33

Administrateur
Par mail ça n'a pas l'air de vouloir passer, plus de 8 megas :sad:

Par contre sur le fofo elle est la index-des-documentations-machines-outils-et-accessoires-t25730.html

Hernault somua AC280

A plus Pat
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

As tu vérifié que les pignons étaient bien engrainé sur la lire (dans le carter coté gauche)?

En attente de ta réponse

Cordialement
 
S

Sylvain 68

Nouveau
Merci "patduf33" pour les documents :wink:

J'ai réessayer aujourd'hui de télécharger le document et ça fonctionne, allez comprendre :roll: :lol:

Les pignons ne sont pas entrainé dans le carter, il pourrait donc s'agir d'une clavette HS ou pire encore, un pignon/arbre HS? Bon pour ces deux dernier, ça me semblerait étonnant...

J'ai vite fait feuilleté les documents et je n'ai pas vu dans quelle position doivent être les levier pour avoir l'avance automatique du chariot, si quelqu'un pouvait me donner la bonne "combinaison" ce serait sympa, ça me permettrait de confirmer qu'il y ait bien un souci mécanique.. :wink:

J'avais fait des photos mais je ne les retrouve plus, j'en referais à l'occasion :wink:

Bonne journée.
Sylvain
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir Sylvain

Un petite photo parle toujours mieux.

Dans cette position la vis est entraîné(manette a fond à droite), dans l'intermédiaire c'est juste le chariotage, et la manette à fond à gauche les pas spéciaux.

La barre du haut est juste maintenu par une petite goupille tout en haut de l'accouplement de la barre.

Celle du bas il y a une clavette plus une goupille traversante.

DSCN9587.JPG
 
S

Sylvain 68

Nouveau
Tu confirme bien le fait qu'il y ait un souci...
Il va falloir que je jette un œil la dedans... :evil:
Je vous tiendrez informé :wink:

Bonne soirée.
Sylvain
 
P

patduf33

Administrateur
Si c'est la même boite, elle se démonte par les quatre vis, sans démonter le reste.

Sur la photo la boite est sur la table (tour de Denis)

Roland DENIS 3.jpg
 

Sujets similaires

P
Réponses
10
Affichages
4 905
pascalconstant
P
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
I
Réponses
36
Affichages
5 034
yvon29
yvon29
G
Réponses
19
Affichages
4 631
bernard52
B
A
Réponses
19
Affichages
2 218
AG Technical
A
S
Réponses
16
Affichages
3 449
tournele
tournele
A
Réponses
1
Affichages
762
tournele
tournele
D
Réponses
3
Affichages
1 418
JASON
JASON
J
Réponses
34
Affichages
6 908
freddy007
F
D
Réponses
11
Affichages
8 101
Dodore
Dodore
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 356
Korgar
Korgar
Haut