Fonction M sur la meme ligne

  • Auteur de la discussion gillesm57
  • Date de début
G

gillesm57

Nouveau
Bonjour,

Je debute avec les commandes Fanuc, et je recherche un moyen de mettre plusieurs M sur la meme ligne pour gagner du temps,
ex M9 M19 M192, car comme j ai pu le comstater il est possible d en mettre 1 par ligne contrairement aux Siemens.

J ai bien trouver en recherchant un paramettre a changer: 3404 bit 7 mettre valeur 1, mais cela ne fonctionne pas sur mes becannes.
Maschines MoriSeiki NH5000 ou NH6300, est ce que quelqu un a peut etre une idee?
Le constructeur me dit qu il doit fqire un devis et demander un technicien de chez fanuc de venir pour pouvoir changer cela mais tous ca prends du temps et j aimerais bien le changer moi meme

Merci.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut , tu peu mettre plusieurs commande "M" sans problème sur la même ligne

APRES IL NE FAUT PAS METTRE DES COMMANDE M CONTRADICTOIRE.

exemple :
M3 M4
M8 M9.
 
S

srame

Nouveau
Et il y a sauf erreur une limite à genre 5 code maximum. (A vérifier)
 
G

gillesm57

Nouveau
zingilingiling a dit:
salut , tu peu mettre plusieurs commande "M" sans problème sur la même ligne

APRES IL NE FAUT PAS METTRE DES COMMANDE M CONTRADICTOIRE.

exemple :
M3 M4
M8 M9.

Justement cela ne fonctionne pas,

Jai essayer de mettre M9 M19 M192 sur une meme ligne et probleme la machine n execute aucun des M elle attend et ne met pas d errreur, apres avoir laisser un seul M cela fonctione et la J ai M9 Lubrifiant coupe, M19 orienter broche et M192 ouvrir porte du changement outils, en mettant le tout a chque fois seul ca fonctionne mais pas sur une ligne une idee?
 
S

srame

Nouveau
essaye sans le m192 ouvrir porte. Logiquement si tu ouvre une porte ça devrait te couper tout fonctionnement. Question de sécurité.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
je pense que le M9 tu peu le couplé avec les autre sans probleme , mais je ne pense pas que tu peu mettre 2 fonction M qui dispose d'un mouvement , dans ton cas M19 +M192 , question de sécurité .

Si tu met M192 +M9

ou

M19+M9

cela devrais fonctionner
 
P

PEB

Apprenti
srame a dit:
essaye sans le m192 ouvrir porte. Logiquement si tu ouvre une porte ça devrait te couper tout fonctionnement. Question de sécurité.
+1

C'est bien le paramètre 3404#7 (M3B) a mettre à 1 ce qui te permet de mettre jusqu'à 3 code M sur la même ligne

Mais le M192 n'est à mon avis pas un code auxiliaire, il cache plutôt un sous-programme avec plusieurs instructions...

PEB
 
G

gillesm57

Nouveau
OK je vais essayer cela en esperant que la machine est terminée (pour l'instant je n'est pas encore de lubrifiant pas encore de pompe) et je ne paut pas essayer le M9)

Dommage pour le M192, justement c'etait pour ouvrir la porte un peu avant
 
G

gillesm57

Nouveau
Bonjour,

Je reviens vers vous car j ai pu tester donc 2 M sur la meme ligne mais cela ne fonctionne pas

J ai Tester M3 avec M8, ou encore M19 M9, mais cela ne fonctionne pas ou plutot la machine lit et execute le 1er M dans la ligne mais pas le 2e et attend et ne fait plus rien, une autre idee peut Etre?

Merci
 
Z

zingilingiling

Compagnon
te voila condamné a faire une ligne pour chaque "M"

Je t'avoue que c'est pas bien normal .

Prend contact avec des agents moriseiki pres de chez toi , de plus tes machine ne sont pas tres vieille.
 
G

gillesm57

Nouveau
J'ai pris contact avec leur hot line en Allemagne, et ils viennent de me l'envoyer par mail

C'est un blocage de Moriseiki en plus de Fanuc, c'est bon ça marche je peut le mettre sur le site si ça interresse quelqu'un?.

Et Oui les machines viennent d'arriver on A eu Il y a 3 mois 3 Machines des NH6300.

Il y a semaines env 2 NH5000, la sur le parking il ya les 2 suivantes NH5000, et encore 4 pour cette année NH 5000, et on est à 2 A démarrer tous ça, YA du boulot....

On a aussi Reçu la Premiere BA SW08, un monstre avec double broches et avec 2 Tables sur chaque "Balke" (c'est le terme allemand je connais pas le terme en français c'est la ou repose les 2 tables) allez voir on as reçu la numero 1 avant meme la presentation à la foire expo AMB à Stuttgard d'ou je viens tres interressant cette année jusqu'au samedi 22.09.
A l'usine on as la numero de serie 1 et 3, la 2 est presentée a la foire expo, des prototypes que personne n'a encore d'un coté ça fait plaisir de savoir qu'on est les premiers à utiliser et usiner avec ces machines, on monte 4 lignes de production des boites 8HPxx Automatiques pour ZF.
l'adresse de SW:
http://www.sw-machines.de/?id=93

A+
Gilles
 
Dernière édition par un modérateur:
P

PEB

Apprenti
gillesm57 a dit:
C'est un blocage de Moriseiki en plus de Fanuc, c'est bon ça marche je peut le mettre sur le site si ça interresse quelqu'un?.
Ça m'intéresse !
Merci
PEB
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
useyourillusion
Réponses
4
Affichages
2 228
useyourillusion
useyourillusion
D
Réponses
15
Affichages
3 486
douky38
D
J
Réponses
1
Affichages
3 176
jaxxmaxx
J
Haut