Fonction "coque" dans alibre

  • Auteur de la discussion pierre_01
  • Date de début
P

pierre_01

Nouveau
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois que j'ai trouvé ce site et ne suis pas très actif ...
Mais j'y ai appris déjà pas mal de choses, donc un grand merci à tous !

Je suis en train de me familiariser avec alibre que j'ai téléchargé il y a 4 mois environ. Suite à des travaux j'ai du laisser de coté et m'y remet.

Et c'est là le problème :

J'essaie de faire la première pièce suivant le didacticiel mais je n'ai plus acces à la fonction "coque" ... Alors que je pouvais l'utiliser au début !

Es-ce que c'est la version "gratuite" qui applique cette restriction au bout d'un certain temps ?

Si c'est le cas, cela ammène une autre question :
Es-ce que ce logiciel est utilisable en version gratuite pour des dessins mécanique sans trop de restriction (fonctions, print, sauvegardes, création de PDF etc ...) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
F

fred250

Compagnon
je crois qu'il y a que certaines fonction de dessin qui qui sont limité , j'ai aussi la version gratuite et j'ai fait des mises en plans et fichier pdf sans problème
la limitation des fonctions de dessin ne m'a pas empêcher de dessiner quelques pièces mécanique de forme simple , après si tu veut faire par exemple une carrosserie de voiture ou autres pièce torturé là ça risque de bloqué , tout dépend ce que tu fabrique
 
P

pierre_01

Nouveau
Merci pour ta réponse fred250,
Es-ce que tu peux me dire si cette fonction "coque" est accessible chez toi ?
En fait, il se peut qu'elle ne soit active que dans certaines configurations ...

Elle se trouve juste en dessous de la fonction "perçage" !

Merci d'avance,
 
F

fred250

Compagnon
je viens de regarder , la fonction coque n'est pas active chez moi , de toute façon on ne peut pas faire tout les tutos car certains demande des fonctions qui ne sont pas disponible avec la version gratuite
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
T
Réponses
29
Affichages
6 756
ibo89
I
B
Réponses
4
Affichages
18 949
FTX
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
13
Affichages
57 558
zorglub_1er
Z
gégé62
Réponses
12
Affichages
5 643
jpbbricole
jpbbricole
coredump
Réponses
88
Affichages
19 408
fournier
F
yves02
Réponses
2
Affichages
8 260
albatros_del_sur
albatros_del_sur
C
Réponses
3
Affichages
1 749
dh42
eric356
Réponses
4
Affichages
1 448
jpleroux
J
Haut