1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

foire de paris

Discussion dans 'Blabla archive' créé par mig45, 5 Avril 2011.

1. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
    foire de paris
    Bonsoir
    je vais me rendre a la foire de paris, quels sont les exposants a ne pas louper pour des usineux?
    cordialement

2. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    foire de paris
    Bonjour

C'est quand la date d'ouverture ? Pour les machines, je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup, en revanche tu pourras trouver des forets qui perce !!!!!!!!!!!!tout

Merci

3. bugey01

bugey01 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Localité:
    F-01500
    foire de paris
    Bonjour :-D
    iL y a Le salon de L'industrie de LYON
    du 05 au 08 /04 /2011 mais peu etre trop tard pour certain.
    Amicalement
    8-) Ps: Je ferai des photos vendredi 8-)

4. Beau94

Beau94 Modérateur

Inscrit:
    28 Juillet 2008
    Localité:
    Créteil 94
  5. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    foire de paris
    Bonjour,

Hélas, depuis quelques années, la Foire de Paris ne vaut plus grand chose pour les amateurs d'usinage, bois ou métal.
    Pour le métal, il n'y avait déjà presque rien mais pour le bois, les exposants de machines et d'outillage étaient encore très nombreux il y a dix ou quinze ans.

Depuis, devant le prix exhorbitant des stands pour les exposants et de l'entrée, pour les visiteurs qui y venaient en famille, cette foire a perdu beaucoup de son intérêt, avant même l'éclosion d'Internet.

Dans le domaine du bois, la plupart des exposants "institutionnels" que je connais n'y viennent plus.
    Ils ont compris et me disent tous qu'ils y perdaient plus d'argent qu'ils n'en gagnaient, les dernières années où ils y étaient encore présents...

Pendant des décennies, cette foire a eu pour rôle de promouvoir l'artisannat, l'industrie et le commerce. Le but n'était pas uniquement de faire du "business" sur place, mais de se faire connaître et de faire connaître les produits.
    Maintenant, comme pour la plupart des salons, on constate qu'elle doit être rentable immédiatement, coûte que coûte, pour elle-même et sa structure organisatrice...

J'y allais chaque année depuis plus de trente ans et j'y ai découvert des tas de choses intéressantes, mais maintenant c'est vraiment terminé et je le regrette... :mad:

Elle avait aussi "bouffé" le Salon du bricolage, sans le remplacer vraiment...

Il paraît qu'un nouveau "Salon pratique du bricolage" a lieu cette année, du 8 au 11 avril, Porte de Versailles, mais il faudrait savoir ce que "Bricolage" signifie aujourd'hui dans la bouche des organisateurs :!:
    On verra bien ce qu'il vaut...

http://www.ctendance.com/article-20173.html

6. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    foire de paris
    Bonsoir,

J'avais une entrée gratuite (sinon 12 € !) et je n'habite pas loin, alors je me suis décidé...
    J'aurais mieux fait de faire une bonne sieste :!:

Je confirme : Plus rien, nada, que dalle :mad:
    Un seul survivant à l'hécatombe : Un marchand de machines à bois relégué parmi les cheminées et les poëles, tout seul dans son coin.

Pour le métal : NÉANT
    Pour nous, la Foire de Paris, c'est foutu, terminé. :mad: :mad: :mad:

Une exposante (qui n'y reviendra plus) m'a expliqué qu'une géniale manadgeuse-marquetinge de l'organisation avait décrèté "qu'en France, il n'y avait plus de marché pour le bricolage".
    Fermez le ban.
    Circulez, il n'y a (plus) rien à voir.

En revanche, si vous voulez des casseroles qui font la bouffe toutes seules, un ouvre-boîte à embrayage automatique ou le truc magique pour se dépoiler sous les bras, n'hésitez pas une seconde, vous serez comblé.
    Y'a aussi des coussins papouilleurs qui donnent le grand frisson...:lol:

7. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
    foire de paris
    bonjour
    effectivement, a part les forets qui perçent tout, il y a un stand de vente d'outillage standard et c'est tout, je suis déçu
    cordialement

8. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    foire de paris
    Bonjour a tous, memes remarques désolantes pour le salon du modélisme a Paris. Ce salon est devenu essentiellement mercantile, il est loin le temps des exposants particuliers montrant leurs réalisations...............Cordialement

9. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    foire de paris
    la foire de paris est devenu plus une foire a tout va qu'un salon d'exposant de qualité, j'y suis allé l'année dernière, et devant les innombrables stands a la limite du champ de foire (dans le sens péjoratif du terme) ABSOLUMENT rien d'intéressant (ou tout du moins, rien que l'on ne trouve sur alloshopping le matin a la télé)

la seule chose qui m'a attiré, fut une table a repasser a vapeur (moi qui repasse beaucoup ^^) a....400€!!! :shock:

bref, j'y allais souvent dans mon plus jeune âge avec mes parents, mais le salon a perdu de sa superbe......aucun intérêt, prix de l'entrée exorbitant, pas de place pour se garer......que des inconvénients.

10. 3litresourien

3litresourien Ouvrier

Inscrit:
    30 Janvier 2011
    Localité:
    28/78
  11. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    foire de paris
    Tant qu'à faire, je préfèrerais une cousine papouilleuse !

Nours, pas pouilleux !

12. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    foire de paris
    Bonjour,

Oui, le seul stand où on trouve encore un peu d'outillage est celui de SOUTH WEST SURPLUS TOOLING LTD qui sont présents à la foire depuis plus de dix ans.
    Dans le passé, ils proposaient beaucoup d'outils d'usinage à des prix (anglais !) très raisonnables (mandrins et outils de tour, vés, fraises, etc) ainsi que de modélisme, plus un tas de bricoles qu'on a un mal de chien à trouver ailleurs (aimants divers, ampoules ou rabots miniatures, etc...).

Cette année, ils ont été obligés de réduire de moitié la surface de leur stand à 50 m 2 et, bien sûr, d'autant le choix de l'outillage...
    Ces 50 m 2 leur coûtent quand même 13 000 € qui rentrent dans les caisses de la foire :!: :mad:
    Imaginez le nombre de limes et de forets à 2 ou 3 € qu'ils doivent vendre en 8 jours pour essayer d'amortir leur frais !
    Seront-ils encore là, l'année prochaine ? J'en doute...

13. 3litresourien

3litresourien Ouvrier

Inscrit:
    30 Janvier 2011
    Localité:
    28/78
    foire de paris
    :roll: :smt021 :smt038

Sinon, pour le prix d'un stand, on a le même souci pour retromobile, prix irréaliste pour un petit club.
    Mais bon, on a d'autres expositions qui sont possible, sur Reims, ou Le Bourget, Lyon qui font que Paris "expo" ne nous manque pas. En plus c'est trop galère pour se garer!

14. Maximil

Maximil Ouvrier

Inscrit:
    23 Juin 2008
    Localité:
    Bretagne
    foire de paris
    Cela fait longtemps que cela dure (ce problème) pour le salon du modélisme de Paris. La seule issue possible, à mon avis, sera la disparition pure et simple de ce salon à terme. Et ce n'en sera que mieux (les vendeurs de cigarettes et autres exposants merd... iront ailleurs).

15. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    foire de paris
    Même chose pour le Salon de l'Agriculture qui a été divisé en deux.
    Le "Salon de l'Agriculture" a lieu Porte de Versailles et un deuxième salon rebaptisé "Salon de la Machine Agricole" se tient à Villepinte ou au Bourget...

Ainsi, le paysan qui vient de l'autre bout de la France doit aller Porte de Versailles pour les animaux et encore courir en grande banlieue pour aller choisir son nouveau tracteur.
    Comme il ne peut voir tout le même jour, les frais d'entrée, de transport et d'hôtel sont ainsi multipliés par deux.
    Le jackpot pour la société organisatrice qui encaisse !

Chargement...

Partager cette page